Aller au contenu principal

La Cravate Solidaire Lyon

10 RUE DES CUIRASSIERS, 69003 Lyon

Présentation de la structure

Informations sur la structure mises à jour le 25 juillet 2024

La Cravate Solidaire Lyon accompagne toute personne en recherche d'emploi, stage, formation ou alternance à réussir leurs entretiens de recrutement. À travers le don d'une tenue professionnelle et par la simulation d'entretien avec des professionnels du recrutement.

Labels nationaux

La Cravate Solidaire


La Cravate Solidaire Lyon est une association Loi de 1901 reconnue d’intérêt général, qui œuvre pour l’égalité des chances.

La mission de la Cravate Solidaire c’est avant tout de permettre à des personnes en situation de précarité de réussir leurs entretiens dans les meilleures conditions.

Ainsi, La Cravate Solidaire redonne confiance à ceux qui en ont besoin en leur permettant de s’approprier les codes de l’entreprise grâce à une méthode concrète et innovante.

Les Ateliers Coup de Pouce

  • Un Accueil chaleureux : Les candidat.e.s sont accueilli.e.s par l’équipe de la Cravate Solidaire. Nous discutons chaleureusement autour d’un thé ou d’un café du **projet professionnel *et* des attentes pour la simulation d’entretien.**

  • Un Coaching IMAGE** : Les candidat.e.s** sont accompagné.e.s par un.e ou deux bénévoles coach image qui proposeront une tenue professionnelle adaptée au secteur d’activité visé. Cette tenue est offerte !

  • Un Coaching RH : **Les candidat.e.s **seront accompagné.e.s par deux bénévoles professionnel.le.s du recrutement pour réaliser une simulation d’entretien (30min) sur base d’une offre d’emploi ou d’un intitulé de poste, suivi d’un **temps de débriefing / conseils **(15min).

  • Un Shooting Photo : Les candidat.e.s pourront bénéficier d’une photo pour le CV et les réseaux sociaux professionnels (Linkedin, etc…)


Atelier Coup de Pouce

Périmètre : Auvergne-Rhône-Alpes
Actualisé il y a 8 mois

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre