Aller au contenu principal

Groupement d'Employeurs Multisectoriel en Priorite pour les Travailleurs Handicapes en Mayenne

41 RUE CROSSARDIERE, 2EME ETAGE, 53000 Laval

Présentation de la structure

Informations sur la structure mises à jour le 25 février 2025

Groupement d'Employeurs pour l'Insertion et la Qualification en Mayenne. Métiers de l'industrie, la logistique et commerce. Dispositif RURAL'EMPLOI

Labels nationaux

GEIQ


Porté par ses entreprises adhérentes, sur un territoire, chaque Geiq met à leur disposition des salariés pour des parcours allant de 6 à 24 mois. Chaque parcours vise une qualification (généralement de 1er niveau), et permet au salarié d’acquérir des savoir-faire inhérents à son poste, dans un cadre sécurisant et motivant, propice à développer leurs savoir-faire. A l’issue de cette période d’**accompagnement **et de mise à disposition, les entreprises ont la possibilité d’embaucher directement le salarié.

Les adhérents mutualisent ainsi un outil de recrutement, de qualification et d’accompagnement de leurs futurs collaborateurs.

Le rôle du Geiq ne s’arrête pas à la simple mise à disposition d’un salarié au sein d’une entreprise adhérente. Un réel suivi est engagé auprès des salariés tout au long du parcours :

  • suivi de l’acquisition de compétences,

  • renforcement du lien avec le tuteur,

  • intégration dans l’entreprise…

Le salarié bénéficie également d’un accompagnement social afin de lever les freins périphériques à l’emploi : problèmes juridiques, problèmes sociaux, problèmes liés à la vie quotidienne tel que la recherche de logement, la mobilité (dont le passage du permis de conduire).

Le Geiq organise donc des parcours d’inclusion adaptés aux besoins des salariés et des entreprises adhérentes en favorisant l’insertion et la qualification de publics éloignés de l’emploi.


Périmètre : CC des Coëvrons
Actualisé il y a 2 semaines
Périmètre : Mayenne
Actualisé il y a 2 semaines

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre