Aller au contenu principal

Audyssées Coopérative de Transition écologique en Haute Vallee de l'Aude Cte - Hva

17 AV DE CATALOGNE, 11300 Limoux

Présentation de la structure

Informations sur la structure mises à jour le 14 septembre 2023

La Coopérative de transition écologique en Haute Vallée de l'Aude est un espace de coopération à l'échelle d'un territoire. Sa vocation est de dynamiser les économies de la transition écologique à travers des innovations économiques et sociales tel que l’expérimentation du RTE.


Audyssées (CTE-HVA), coopérative de transition écologique en Haute Vallée de l'Aude est un espace de coopération à l'échelle d'un territoire. 

Sa vocation est de dynamiser les économies de la transition écologique à travers des innovations économiques et sociales tel que l’expérimentation du revenu de transition écologique, l'approche par les communs, l'intelligence collective, l'économie de la fonctionnalité et de la coopération, la comptabilité contributive, etc. 

La CTE-HVA est une SCIC SAS avec une assemblée générale composée d'une cinquantaine de sociétaire fondateurs qui sont eux même des acteurs clés de la transition écologique sur le territoire. Le pôle d'initiative travaille sur 4 axes déterminés à la création: 

1. la protection du vivant 

2. l'alimentation 

3. habiter le territoire 

4. sensibilisation / formation 

Le pôle d'initiatives anime le territoire et coordonne les actions menées par l'ensemble des partenaire pour faciliter la coopération. Le pôle d'initiative gère les RTE en appui des services généraux (administration et comptabilité). Nous avons répondu à des appels à projets en phase de création mais nous nous appliquons à favoriser le portage des projets par les acteurs existants sur le territoire pour nous positionner comme partenaire clé facilitant la coopération et apportant des services tels que les leviers politiques, bancaires, la diffusion de RTE ou encore l'emploi partagé.


Revenu de Transition Écologique

Périmètre : Aude
Actualisé il y a 4 mois

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre