Aller au contenu principal

C Par l E S Mo

16 IMPASSE FRANCOIS COLI, BEAUSOLEIL BAS, 82000 Montauban

Présentation de la structure

Informations sur la structure mises à jour le 20 février 2025

Organisme de Formation : - Préparation au Delf A1 et A2 grâce au parcours FLE (Français Langue Etrangère) - Alphabétisation - Savoirs de base - Insetion et réinsertion socio-professionnelle

Autres labels

Organisme certifié Qualiopi


L’association **CParLESMo **a été créée en 2006.

Depuis près de 20 ans, chaque intervenant, professionnel ou bénévole, est animé par la volonté de favoriser l’accès à la culture, aux connaissances, à l’insertion et à la remobilisation sociale et professionnelle.

Nous formons des personnes non-francophones au FLE du niveau A1 à A2/B1 dans une démarche d’intégration sociale, d‘accès à l’emploi et valorisation des compétences.

Nos formations et ateliers d'Alphabétisation et de Savoirs de base s’adressent à toute personne, francophone ou non-francophone, souhaitant développer ses compétences linguistiques. Ils sont ouverts aux personnes en situation de handicap, d’illettrisme ou d’illectronisme, ainsi qu’aux salarié(e)s dans le cadre de la valorisation des compétences professionnelles.

Implanté à** Beausoleil Bas **(zone QPV), notre organisme dispense principalement ses formations dans ses locaux. Nous intervenons également dans plusieurs centres sociaux du Grand Montauban et pouvons nous déplacer dans vos locaux pour répondre à vos besoins spécifiques. Notre objectif est d’offrir une formation accessible et adaptée à chaque public

Nouveau en 2025 !

L’association CPARLESMO s’inscrit et s’engage dans un projet de repérage et de remobilisation, d’un public dit “invisible” ou ”vulnérable”, appelé projet O2R.

Ces personnes, non connues des services du droit commun et éloignées de l’emploi, peuvent être orientées vers notre organisme pour un accompagnement adapté d’insertion ou de réinsertion socio-culturelle et professionnelle.


Périmètre : Tarn-et-Garonne
Actualisé il y a 4 mois

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre