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Présentation de la structure
Informations sur la structure mises à jour le 4 octobre 2024
ADALI est une association sociale et médico-sociale dans les Vosges et en Meurthe-et-Moselle. Au quotidien, ADALI œuvre au développement du pouvoir d’agir des personnes accompagnées.
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Fédération des acteurs de la solidarité
Les missions du service :
· Mise à l’abri des personnes sans hébergement (public prioritaire des accueils de jour).
· Accès à l’alimentation : petit-déjeuner quotidien, 2 repas collectifs par semaine, et des colis alimentaires proposés lorsque la personne se trouve en situation d’urgence.
· Accès à l’hygiène : disponibilité d’une douche, machine à laver, sèche-linge, vestiaire d’urgence.
· Ecoute et soutien : espace de parole, de maintien ou de reconstruction de lien social, d’échange, de diffusion d’information, d’orientation vers les partenaires.
· Accompagnement individuel : soutien ou reprise des démarches d’insertion ou d’accès aux droits.
· Accompagnement collectif : mise en place d’activités collectives deux fois par semaine sur des thèmes travaillés au préalable par l’équipe et/ou les usagers.
· Appui aux démarches de santé : la plupart des personnes accueillies souffrent de situations sanitaires complexes mêlant à la fois problèmes de santé physique et problèmes de santé mentale.
· Veille sociale : la proximité des professionnels avec le public (acquise grâce à un accompagnement quotidien pour la plupart des usagers) permet de prévenir ou d’alerter si des situations à risques se présentent.
Les missions du service :
· Mise à l’abri des personnes sans hébergement (public prioritaire des accueils de jour).
· Accès à l’alimentation : petit-déjeuner quotidien, 2 repas collectifs par semaine, et des colis alimentaires proposés lorsque la personne se trouve en situation d’urgence.
· Accès à l’hygiène : disponibilité d’une douche, machine à laver, sèche-linge, vestiaire d’urgence.
· Ecoute et soutien : espace de parole, de maintien ou de reconstruction de lien social, d’échange, de diffusion d’information, d’orientation vers les partenaires.
· Accompagnement individuel : soutien ou reprise des démarches d’insertion ou d’accès aux droits.
· Accompagnement collectif : mise en place d’activités collectives deux fois par semaine sur des thèmes travaillés au préalable par l’équipe et/ou les usagers.
· Appui aux démarches de santé : la plupart des personnes accueillies souffrent de situations sanitaires complexes mêlant à la fois problèmes de santé physique et problèmes de santé mentale.
· Veille sociale : la proximité des professionnels avec le public (acquise grâce à un accompagnement quotidien pour la plupart des usagers) permet de prévenir ou d’alerter si des situations à risques se présentent.