Aller au contenu principal

Accompagnement Mobilité

Périmètre d’éligibilité : Normandie
Actualisé il y a 2 mois

Wimoov accompagne les personnes en difficulté à se déplacer de manière autonome et responsable, offrant des solutions de mobilité adaptées et un accompagnement personnalisé.

Informations clés

Le public concerné

  • Public femme en difficulté
  • Parent isolé
  • Demandeur d’emploi bénéficiaire des minimas sociaux
  • Demandeur d’emploi non indemnisé
  • Demandeur d’emploi en contrat aidé
  • Bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
  • Femmes
  • Bénéficiaires de l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS)
  • Personnes arrivées récemment en France
  • Jeunes (16-26 ans)
  • Public en recherche d'emploi sur secteur prioritaire
  • Demandeur d'emploi en contrat
  • Stagiaire de la formation professionnelle
  • Demandeur d'emploi
  • Public moins de 26 ans
  • Jeune de moins de 30 ans inclus
  • Jeune de 16 à 29 ans
  • Demandeur d'emploi indemnisé
  • Jeunes de 18 à 24 ans
  • Jeunes sortants de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE)
  • Demandeur d'emploi longue durée (DELD)
  • Demandeur d'emploi très longue durée (DETLD)
  • Bénéficiaire des minima sociaux
  • Bénéficiaire de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (RQTH, AAH, invalidité...)
  • Personnes en situation de handicap

Les critères d’admission

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
  • Exclu.e du système bancaire classique (faible revenu ou situation professionnelle fragile)
  • Résident QPV / ZRR
  • Personne non imposable
  • Uniquement QPV ou ZRR

Lieu d’accueil

Présentiel
Rue de la Gare - 14000 Caen
Voir sur la carte
À distance également

Périmètre géographique

Normandie

Durée de la prestation

1 heure(s) sur 13 semaine(s), soit 13 heure(s) au total

Frais à charge

Gratuit

Description du service

Wimoov est une association dédiée à la promotion d'une mobilité inclusive et durable. Elle accompagne les personnes en situation de fragilité pour leur permettre de se déplacer de manière autonome et responsable.

L'association intervient dans divers territoires, qu'ils soient urbains ou ruraux, et collabore avec de nombreux partenaires pour offrir des solutions adaptées aux besoins de chacun.

Services proposés :

  1. Accompagnement personnalisé : Conseils, formations et solutions sur mesure pour surmonter les difficultés de mobilité.

  2. Plateformes locales : Acteur de terrain et du quotidien, c’est à l’échelle locale que Wimoov crée, innove et accompagne les publics en fragilité de mobilité. Autour d’une approche commune, chaque antenne sait s’adapter aux besoins des publics et des territoires.

  3. Partenariats et innovation : Collaboration avec des partenaires locaux et nationaux pour développer de nouvelles solutions de mobilité.

Wimoov joue un rôle crucial dans l'inclusion sociale et professionnelle des personnes en situation de précarité de mobilité, en innovant constamment pour répondre aux besoins de tous les publics.

Présentation de WIMOOV et de l'interface : https://youtu.be/13ehDuGDKiA?si=t89rosnj9WQYVEkL

Pour en savoir plus, le baromètre des mobilités : https://youtu.be/Sn86LWdrwag?si=vPTSyoermFxLWgQc

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Prescriptions via France Travail

Pour les particuliers

  • Orientation par un professionnel
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Justificatifs à fournir

  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Pièce d'identite en cours de validité
  • Le numéro d'allocataire Caisse Allocation Familiale (CAF)
  • Attestation d'inscription France Travail
  • Attestation Caisse Allocation Familiale (CAF)

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Mobilité : Autre, Financer mon projet mobilité, Acheter un vélo, Acheter un véhicule motorisé, Comprendre et utiliser les transports en commun, Être accompagné(e) dans son parcours mobilité, Préparer son permis de conduire, se réentraîner à la conduite, Entretenir ou réparer son véhicule, Aides à la reprise d‘emploi ou à la formation, Louer un véhicule (voiture, vélo, scooter…), Apprendre à utiliser un deux roues

Type de service

Service numérique, Financement, Aide matérielle, Accompagnement, Accueil, Aide financière, Atelier, Formation, Information

Mobiliser ce service


Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre