Wimoov peut vous accompagner dans le cadre d'une prestation France Travail. Cela vous permettra d'identifier vos freins mobilité et étudier les solutions adaptées au mieux à votre situation.
Informations clés
Le public concerné
- Demandeur d'emploi indemnisé
- Demandeur d’emploi bénéficiaire des minimas sociaux
- Demandeur d’emploi non indemnisé
- Demandeur d'emploi en contrat
- Demandeur d’emploi en contrat aidé
- Demandeur d'emploi
- Demandeur d'emploi avec un projet de créateur/reprise d'entreprise
Les critères d’admission
- Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
Lieu d’accueil
Périmètre géographique
AriègeFrais à charge
Description du service
La prestation Bilan/Accompagnement Mobilité est un accompagnement comprenant quatre rendez-vous minimum :
un rendez-vous de diagnostic permettant de définir votre situation de mobilité de façon précise.
deux rendez-vous de suivi pour évaluer et mettre en place les solutions de mobilité adaptées à votre situation.
un rendez-vous de fin d'accompagnement pour faire le bilan du parcours mobilité et définir les suites à donner.
Cette prestation peut vous permettre de solutionner les freins mobilité suivants :
Utilisation des modes de transport
Utilisation des applications et des outils pour se déplacer
Accompagnement pour l'obtention d'aides financières
Accompagnement au passage de licences de conduite
Achat, location ou réparation d'un véhicule
En complément ou à défaut de ce service, d’autres solutions mobilité peuvent être proposées par Wimoov. Vous pouvez les consulter via ce lien : https://wimoov.org/nos-solutions/
La prestation Bilan/Accompagnement Mobilité est un accompagnement comprenant quatre rendez-vous minimum :
un rendez-vous de diagnostic permettant de définir votre situation de mobilité de façon précise.
deux rendez-vous de suivi pour évaluer et mettre en place les solutions de mobilité adaptées à votre situation.
un rendez-vous de fin d'accompagnement pour faire le bilan du parcours mobilité et définir les suites à donner.
Cette prestation peut vous permettre de solutionner les freins mobilité suivants :
Utilisation des modes de transport
Utilisation des applications et des outils pour se déplacer
Accompagnement pour l'obtention d'aides financières
Accompagnement au passage de licences de conduite
Achat, location ou réparation d'un véhicule
En complément ou à défaut de ce service, d’autres solutions mobilité peuvent être proposées par Wimoov. Vous pouvez les consulter via ce lien : https://wimoov.org/nos-solutions/
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Nous envoyer un e-mail
- Orientation via la plateforme Prest@ppli
Pour les particuliers
- Demande d'orientation à faire auprès de votre conseiller France Travail
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Mobilité : Être accompagné(e) dans son parcours mobilité