PERMANENCE NUMERIQUE
Présentation du service
Par des suivis individuels et des ateliers collectifs, le Conseiller numérique accompagne les Français et les Françaises dans leur volonté de devenir autonomes dans l'usage du numérique.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Atelier
- Formation
- Information
- Service numérique
Lieu d’accueil
Présentiel,
9 RTE DE CHOISY, 94000 Créteil
À distance
Description du service
Pourquoi aller voir un conseiller numérique ?
Je peux solliciter un conseiller numérique pour plusieurs raisons :
• Si je suis en difficulté pour réaliser une démarche administrative et que je souhaite
apprendre à la réaliser seul(e).
• Si je souhaite enrichir mes compétences numériques pour faciliter mon quotidien.
• Si je souhaite mieux connaître les enjeux liés à mes usages numériques.
Pourquoi aller voir un conseiller numérique ?
Je peux solliciter un conseiller numérique pour plusieurs raisons :
• Si je suis en difficulté pour réaliser une démarche administrative et que je souhaite
apprendre à la réaliser seul(e).
• Si je souhaite enrichir mes compétences numériques pour faciliter mon quotidien.
• Si je souhaite mieux connaître les enjeux liés à mes usages numériques.
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- uniquement QPV ou ZRR
Les pré-requis, compétences
- Maitriser l'écriture, la lecture
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun