Acticlub
Présentation du service
Rapprocher le numérique du quotidien des Français, partout, c’est l’ambition des conseillers numériques en faveur de l’inclusion numérique afin de proposer une solution d’accompagnement au numérique à tous. Un conseiller numérique est à votre service, en fonction de vos besoins.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Aide matérielle
- Atelier
- Service numérique
Lieu d’accueil
Présentiel,
1576 Chemin de la Planquette, Acticlub, 83130 La Garde
Fréquence et horaires
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.
Description du service
Un Conseiller numérique a pour mission d’accompagner les Français dans leur appropriation des usages numériques quotidiens.
Il doit aussi veiller à favoriser un usage citoyen et critique du numérique (vérification des sources d’information, protection des données personnelles, maîtrise des réseaux sociaux) et accompagner dans la réalisation de démarches administratives en ligne.
Sur rendez-vous uniquement au 06 60 84 11 81
Un Conseiller numérique a pour mission d’accompagner les Français dans leur appropriation des usages numériques quotidiens.
Il doit aussi veiller à favoriser un usage citoyen et critique du numérique (vérification des sources d’information, protection des données personnelles, maîtrise des réseaux sociaux) et accompagner dans la réalisation de démarches administratives en ligne.
Sur rendez-vous uniquement au 06 60 84 11 81
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun