RENSEIGNEMENTS AUX FAMILLES
Présentation du service
L’Udaf au travers de son accueil et de ses services apporte des informations de premier niveau et réoriente au besoin les familles sur des sujets relatifs aux problématiques familiales.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accueil
- Information
Lieu d’accueil
Présentiel,
50 AV D AUVERGNE, 23000 Guéret
Fréquence et horaires
du lundi au vendredi de 09h15 à 16h30
Description du service
En partenariat avec l’association INFODROITS, l’Udaf accueille depuis 2021 des permanences d’information juridique dans ses locaux à Guéret. Le but est de faciliter l’accès aux droits des familles et des citoyens, de mieux connaître leurs droits ou de mieux assumer leurs obligations.
Depuis 2022, l’association INFODROITS et l’Udaf ont mis en place cette collaboration sur la base d’une convention qui prévoit notamment qu’un juriste de proximité d’INFODROITS assure une permanence une fois par mois au sein de l’Udaf. Ces permanences, d'une durée de 2 heures, fonctionnent sur rendez-vous. Elles sont ouvertes gratuitement à tous les habitants du département de la Creuse. Le service peut également s’adresser directement aux travailleurs sociaux avec un numéro de téléphone spécifique. Associé au service historique de l’Udaf, Info-Logement, et aux Points Conseils Budget nouvellement créés, ce partenariat complète la palette de l’offre de soutien à l’accès aux droits des familles.
En partenariat avec l’association INFODROITS, l’Udaf accueille depuis 2021 des permanences d’information juridique dans ses locaux à Guéret. Le but est de faciliter l’accès aux droits des familles et des citoyens, de mieux connaître leurs droits ou de mieux assumer leurs obligations.
Depuis 2022, l’association INFODROITS et l’Udaf ont mis en place cette collaboration sur la base d’une convention qui prévoit notamment qu’un juriste de proximité d’INFODROITS assure une permanence une fois par mois au sein de l’Udaf. Ces permanences, d'une durée de 2 heures, fonctionnent sur rendez-vous. Elles sont ouvertes gratuitement à tous les habitants du département de la Creuse. Le service peut également s’adresser directement aux travailleurs sociaux avec un numéro de téléphone spécifique. Associé au service historique de l’Udaf, Info-Logement, et aux Points Conseils Budget nouvellement créés, ce partenariat complète la palette de l’offre de soutien à l’accès aux droits des familles.
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun