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Mesure d'Accompagnement Social Personnalisé de niveau 2 (MASP)

Union Depart Assoc Familiales Creuse Udaf
Périmètre : Creuse

Présentation du service

Les Mesures d’accompagnement Social Personnalisé de niveau 2 vous permettent d’être épaulé dans le paiement des factures, des dettes, en gérant une partie ou la totalité de vos ressources.

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs
Frais à charge du bénéficiaire

Les catégories de besoins

ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL PERSONNALISÉ

Type de service

  • Accompagnement
  • Accueil
  • Aide financière
  • En autonomie
  • Information

Frais à charge

Gratuit sous conditions

gratuit selon contrat signé entre le bénéficiaire et le Conseil départemental


Lieu d’accueil

Présentiel,
50 AV D AUVERGNE, 23000 Guéret

Fréquence et horaires

du lundi au vendredi de 09h15 à 16h30

Description du service

Le conseiller gère pour vous vos prestations sociales et vous aide à clarifier et stabiliser votre budget.

Il vous guide dans vos démarches administratives, de santé, d’accès et de maintien dans votre logement, ou vous oriente vers une mesure plus adaptée.

Comment ça marche ?

Le conseiller vous accompagne en vous associant aux démarches.

Pour cela :

· un contrat qui définit les** objectifs** de la mesure est signé par vous – même et le Conseil Départemental

· un compte bancaire est ouvert à votre nom et géré par le conseiller

· Le conseiller effectue **uniquement des virements bancaires **pour payer votre loyer et vos charges (pas de prélèvements, pas de chèques, pas d’espèces)

· des visites à domicile environ une fois par mois

· la durée de la mesure peut varier de 6 mois à 4 ans

On vous aide !

Pendant ce temps, vous serez aidé pour analyser votre situation budgétaire, conseillé et accompagné si besoin, dans vos démarches.


Le public concerné

  • Public femme en difficulté
  • Personnes en difficulté financière
  • Public bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
  • Bénéficiaires de l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS)
  • Bénéficiaire de l'Allocation Adulte Handicapé (AAH)
  • Titulaire de la Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé (RQTH)
  • Bénéficiaire de prestation familiale
  • Senior de + de 45 ans
  • Adultes en situation de handicap
  • Seniors (+65 ans)
  • Femmes
  • Adultes

Les critères d’admission

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels d’insertion

  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Non renseigné

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • Aucun

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