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Accompagnement Social Personnalisé

Udaf de la Savoie
Périmètre : Savoie

Présentation du service

La mesure d'accompagnement social personnalisé est une aide à la gestion des prestations sociales selon un accompagnement individualisé afin de rétablir les conditions d’une gestion autonome des ressources et de favoriser l’insertion sociale.

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

GESTION FINANCIÈRE

Type de service

  • Aide financière
  • Délégation

Lieu d’accueil

Présentiel,
28 Place du forum, 73000 Chambéry

Description du service

La mesure d'accompagnement Social Personnalisé ( MASP) est une aide à la gestion des prestations sociales selon un accompagnement individualisé afin de rétablir les conditions d’une gestion autonome des ressources et de favoriser l’insertion sociale.

Pour bénéficier de cet accompagnement, il faut percevoir une prestation sociale : RSA, AAH, ASPA, ASI…et en faire la demande à une assistante sociale ou à un travailleur social.

Dans le cadre d'un contrat signé pour une période de 6 mois ( renouvelable), le travailleur social :

  • aide pour les démarches administratives, trier les papiers.

  • conseille dans la gestion de l'argent.

  • étudie des solutions pour rembourser des dettes de loyer.

  • accompagne à certains rendez-vous : mutuelle, banque…

Il existe deux types d’accompagnement :

  • M.A.S.P 1 : dite « simple » : Accompagnement social global et aide à la gestion des prestations sociales.
  • M.A.S.P 2 : dite « avec gestion concertée » Accompagnement social global avec la gestion des prestations sociales par l’Udaf 73.

Le public concerné

  • Public bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
  • Bénéficiaire de l'Allocation Adulte Handicapé (AAH)
  • Bénéficiaire de prestation familiale

Les critères d’admission

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
  • Demande adressée par un travailleur social

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels d’insertion

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Nous envoyer un e-mail

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • Aucun

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