Aller au contenu principal

POINT CONSEIL BUDGET

UDAF du Rhône et de la Métropole de Lyon
Périmètre : Rhône

Présentation du service

le point conseil budget/PCB propose des conseils confidentiels, gratuits et personnalisés de gestion budgétaire. Il accompagne les personnes qui souhaitent améliorer la gestion de leur budget, faire face à une situation financière difficile ou anticiper un changement de situation

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

GESTION FINANCIÈRE

Durée de la prestation

2 heure(s) sur 4 semaine(s), soit 8 heure(s) au total.


Type de service

  • Accompagnement
  • Accueil
  • Atelier
  • En autonomie

Lieu d’accueil

Présentiel,
12 RUE JEAN MARIE CHAVANT, Maison de la Famille, 69007 Lyon

À distance

Description du service

Le service Point Conseil Budget est ouvert à tous, pour toute question de budget. En revanche, nous n’octroyons pas d’aides financières.

**Tout le monde peut venir solliciter le service pour un conseil budgétaire. Jeunes vivant leur première décohabitation du foyer familial, personnes plus âgées qui vont arriver à la retraite, séparation conjugale ou installation à deux, naissance d’un enfant ou perte d’un proche, surendettement….

Les situations sont nombreuses et les solutions à portée de main grâce au PCB.**

Afin de bénéficier des conseils des professionnels - Conseillère en Économie Sociale et Familiale et Intervenant social -, nous vous invitons à prendre rendez-vous par mail ou téléphone auprès de l’une de nos permanences.

Après un rapide échange par téléphone ou mail vous serez reçu dans l’une de nos permanences. À l’occasion de ce premier rendez-vous, vous pourrez définir avec notre équipe votre demande et mettre à plat votre budget. Ensuite, des rendez-vous de suivi se mettront en place afin de répondre aux pistes de solution définies communément et vous orienter, le cas échéant, vers le partenaire adéquat.

Service PCB :

Mail :pcb@udaf-rhone.fr**

Téléphone : 04.27.02.23.45**

Vous pouvez être reçu dans nos locaux à Lyon, Vaulx-en-Velin et Limas ou lors de nos permanences itinérantes, selon ce qui vous conviendra le mieux.


Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Aucun

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels d’insertion

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Aucun

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre