Service d’Information et d’Accueil des Demandeurs de Logement
Présentation du service
Information et Accueil des Demandeurs de Logement
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Information
Lieu d’accueil
À distance
Fréquence et horaires
Voir description
Description du service
Créé en partenariat avec les communes et coordonné par Thonon Agglomération, le Service d’Information et d’Accueil des Demandeurs de Logement vous accueillent et vous renseignent sur les modalités d'inscription (critères, processus, etc.) ou pour enregistrer votre demande de logement social.
Puis, si vous souhaitez un entretien individuel pour le suivi de votre dossier, vous pourrez prendre rendez-vous avec la conseillère Logement de Thonon Agglomération qui vous recevra lors d’une permanence en mairie.
- Horaires d'ouverture :
*Liste des guichets enregistreurs consultables sur *www.demande-logement-social.gouv.fr ( Rubrique : Où nous trouver)
*Les permanences pour le suivi de votre dossier ont lieu en mairie sur rendez-vous uniquement ( RDV en ligne *www.thononagglo.fr (Mes services>Logement social)
*- Bons-en-Chablais, (le 4ème vendredi matin du mois)
- Douvaine, (le 2ème mercredi matin du mois)
- Perrignier (le 3ème vendredi après-midi du mois)
- Sciez (le 1er lundi matin du mois)
- Thonon-les-Bains : (le 1er et 3ème mercredi matin du mois)*
- Procédures spécifiques ou prérequis :
Les permanences « de suivi » sont réservées aux demandeurs ayant une demande de logement social en cours.
Créé en partenariat avec les communes et coordonné par Thonon Agglomération, le Service d’Information et d’Accueil des Demandeurs de Logement vous accueillent et vous renseignent sur les modalités d'inscription (critères, processus, etc.) ou pour enregistrer votre demande de logement social.
Puis, si vous souhaitez un entretien individuel pour le suivi de votre dossier, vous pourrez prendre rendez-vous avec la conseillère Logement de Thonon Agglomération qui vous recevra lors d’une permanence en mairie.
- Horaires d'ouverture :
*Liste des guichets enregistreurs consultables sur *www.demande-logement-social.gouv.fr ( Rubrique : Où nous trouver)
*Les permanences pour le suivi de votre dossier ont lieu en mairie sur rendez-vous uniquement ( RDV en ligne *www.thononagglo.fr (Mes services>Logement social)
*- Bons-en-Chablais, (le 4ème vendredi matin du mois)
- Douvaine, (le 2ème mercredi matin du mois)
- Perrignier (le 3ème vendredi après-midi du mois)
- Sciez (le 1er lundi matin du mois)
- Thonon-les-Bains : (le 1er et 3ème mercredi matin du mois)*
- Procédures spécifiques ou prérequis :
Les permanences « de suivi » sont réservées aux demandeurs ayant une demande de logement social en cours.
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
- Les permanences pour le suivi de votre dossier ont lieu en mairie sur rendez-vous uniquement ( RDV en ligne www.thononagglo.fr (Mes services>Logement social)
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous téléphoner
- Les permanences pour le suivi de votre dossier ont lieu en mairie sur rendez-vous uniquement ( RDV en ligne www.thononagglo.fr (Mes services>Logement social)
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun