Aller au contenu principal

Service d’Information et d’Accueil des Demandeurs de Logement

Thonon Agglomeration
Périmètre : CA Thonon Agglomération

Présentation du service

Information et Accueil des Demandeurs de Logement

Informations clés

Ce service n’est pas cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

LOGEMENT – HÉBERGEMENT

Type de service

  • Accompagnement
  • Accueil
  • Information

Lieu d’accueil

À distance

Fréquence et horaires

Voir description

Description du service

Créé en partenariat avec les communes et coordonné par Thonon Agglomération, le Service d’Information et d’Accueil des Demandeurs de Logement vous accueillent et vous renseignent sur les modalités d'inscription (critères, processus, etc.) ou pour enregistrer votre demande de logement social.

Puis, si vous souhaitez un entretien individuel pour le suivi de votre dossier, vous pourrez prendre rendez-vous avec la conseillère Logement de Thonon Agglomération qui vous recevra lors d’une permanence en mairie.

  • Horaires d'ouverture :

*Liste des guichets enregistreurs consultables sur *www.demande-logement-social.gouv.fr ( Rubrique : Où nous trouver)

*Les permanences pour le suivi de votre dossier ont lieu en mairie sur rendez-vous uniquement ( RDV en ligne *www.thononagglo.fr (Mes services>Logement social)

*- Bons-en-Chablais, (le 4ème vendredi matin du mois)

- Douvaine, (le 2ème mercredi matin du mois)

- Perrignier (le 3ème vendredi après-midi du mois)

- Sciez (le 1er lundi matin du mois)

- Thonon-les-Bains : (le 1er et 3ème mercredi matin du mois)*

  • Procédures spécifiques ou prérequis :

Les permanences « de suivi » sont réservées aux demandeurs ayant une demande de logement social en cours.


Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Aucun

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels d’insertion

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
  • Les permanences pour le suivi de votre dossier ont lieu en mairie sur rendez-vous uniquement ( RDV en ligne www.thononagglo.fr (Mes services>Logement social)

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous téléphoner
  • Les permanences pour le suivi de votre dossier ont lieu en mairie sur rendez-vous uniquement ( RDV en ligne www.thononagglo.fr (Mes services>Logement social)

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • Aucun

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre