DORA
Plateforme de l’inclusion
Bus France Services
Thonon Agglomeration
Périmètre : CA Thonon Agglomération
Actualisé le 4 juin 2024 Actualisé le il y a 9 mois
Présentation du service
Quel que soit l´endroit où vous vivez, en ville ou à la campagne, France Services est un guichet unique qui donne accès dans un seul et même lieu aux principaux organismes de services publics. Service itinérant sur tout le territoire de Thonon Agglomération
Informations clés
Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs
Les catégories de besoins
NUMÉRIQUE
ACCÈS AUX DROITS & CITOYENNETÉ
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Information
Lieu d’accueil
À distance
Fréquence et horaires
Tous les jours 9h-11h30 et 13h-16h
Description du service
Les partenaires France Services :
- L'Assurance Maladie, l'Assurance Retraite, la CAF, la MSA, les Impôts, la Justice, France Travail, France Titres, France Rénov', le Chèque Energie, la Poste
Les services proposés en lien avec eux :
- Une information de premier niveau : réponses aux questions, accompagnement des démarches administratives du quotidien comme la déclaration de revenus, la gestion du prélèvement à la source, le renouvellement des papiers d’identité, du permis de conduire et de la carte grise…
- Une aide aux démarches en ligne : navigation sur les sites des opérateurs, simulation d’allocations, demande de documents en ligne…
- Un contact privilégié avec certains organismes pour la résolution des cas complexes en s’appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires.
Le Bus France Services de Thonon Agglomération c'est aussi :
Une aide aux démarches en ligne de la collectivité en lien avec les services Habitat et Gestion et Prévention des Déchets
Un poste informatique en libre-service, avec connexion internet
- Et ponctuellement d’autres permanences
Les partenaires France Services :
- L'Assurance Maladie, l'Assurance Retraite, la CAF, la MSA, les Impôts, la Justice, France Travail, France Titres, France Rénov', le Chèque Energie, la Poste
Les services proposés en lien avec eux :
- Une information de premier niveau : réponses aux questions, accompagnement des démarches administratives du quotidien comme la déclaration de revenus, la gestion du prélèvement à la source, le renouvellement des papiers d’identité, du permis de conduire et de la carte grise…
- Une aide aux démarches en ligne : navigation sur les sites des opérateurs, simulation d’allocations, demande de documents en ligne…
- Un contact privilégié avec certains organismes pour la résolution des cas complexes en s’appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires.
Le Bus France Services de Thonon Agglomération c'est aussi :
Une aide aux démarches en ligne de la collectivité en lien avec les services Habitat et Gestion et Prévention des Déchets
Un poste informatique en libre-service, avec connexion internet
- Et ponctuellement d’autres permanences
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Envoyer un email avec une fiche de prescription
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun
Infolettre •
Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de
DORA.
S’abonner à l’infolettre