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Service de débarras (maison, appartement, cave, grenier, garage, dépendance...)

Périmètre d’éligibilité : Saône-et-Loire
Actualisé il y a 1 mois

Les ressourceries de Gueugnon et Chauffailles peuvent être sollicitées par des travailleurs sociaux (assistante sociale, éduc, MJPM, etc.) afin d'assurer le débarras de logement, cave, grenier, garage, dépendance...

Informations clés

Le public concerné

  • Personnes en situation de handicap

Les critères d’admission

  • Demande adressée par un travailleur social

Lieu d’accueil

Présentiel
Rue Jean Fricaud - 71170 Chauffailles
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Fréquence et horaires

en permanence

Périmètre géographique

Saône-et-Loire

Frais à charge

Payant L'accompagnateur nous sollicite par mail en détaillant la demande : nom, prénom, adresse, étages, présence ou non d'ascenseur, facilité ou non de garer nos camions... L'accompagnateur qui oriente le bénéficiaire est garant du paiement du service de débarras (aides financières ou règlement par le bénéficiaire). Voir plus haut.

Description du service

Nos équipes interviennent pour effectuer les débarras. Nous pouvons assurer le débarras de la totalité ou seulement une partie (certaines pièces, certains objets, etc.).

L'accompagnateur nous sollicite par mail en détaillant la demande : nom, prénom, adresse, étages, présence ou non d'ascenseur, facilité ou non de garer nos camions, n° de téléphone de la personne accompagnée ou du travailleur social

Il est parfois utile de détailler le contexte du débarras, notamment en cas d'insalubrité du logement (arrêté de péril), de troubles psychiques du bénéficiaire (syndrome de Diogène, schizophrénie…), addictions…

A partir de la réception de la demande, une date est proposée pour effectuer un devis, en présence ou non de l'accompagnateur, selon la situation. Puis le devis est envoyé à l'accompagnateur. Le service de débarras est payant. L'accompagnateur doit s'assurer que le déménagement sera bien réglé (aide financière ou autofinancement du bénéficiaire).

En cas d'accord avec le devis proposé, le devis est renvoyé par mail, signé avec la mention "bon pour accord".

Une date est fixée avec le bénéficiaire ou l'accompagnateur.

Le débarras est effectué.

Une facture est envoyé soit à l'accompagnateur, soit au bénéficiaire, soit aux structures ayant accordées une aide financière.

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Nous envoyer un e-mail

Pour les particuliers

  • Non renseigné
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Logement – Hébergement : Autre, Déménagement, Problème avec son logement

Type de service

Aide matérielle

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