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Actualisé il y a 3 semaines

La Communauté 360 est une communauté d’acteurs réunis autour d’un même objectif sur le territoire de la Meuse: apporter une réponse inconditionnelle et de proximité à toutes les personnes en situation de handicap, leurs familles et leurs aidants.

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
11 Rue Charlemagne - 55100 Verdun
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Fréquence et horaires

Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 17h00

Périmètre géographique

Meuse

Durée de la prestation

35 heure(s) sur 52 semaine(s), soit 1820 heure(s) au total

Frais à charge

Gratuit

Description du service

Les Communautés 360 (C360) aident les personnes en situation de handicap et leurs aidants à trouver des solutions inclusives et concrètes. Accessible via un numéro vert gratuit, le 0 800 360 360, ce service simplifie la coordination des ressources locales.

Aussi, les services de la Communauté 360 de la Meuse ont également pour mission de développer un observatoire des besoins de la population en situation de handicap du territoire de la Meuse, avec la construction de solutions adaptées en collaboration avec l'ensemble des acteurs et partenaires impliqués de ce département.

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Nous téléphoner
  • Orientation par un professionnel
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Documents à compléter

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Handicap : Autre, Mobilité des personnes en situation de handicap, Favoriser le retour et le maintien dans l’emploi, Faire reconnaitre un handicap, Adapter son logement
  • Logement – Hébergement : Autre, Connaissance de ses droits et interlocuteurs, Déménagement, Être accompagné(e) pour se loger, Problème avec son logement, Reprendre un emploi ou une formation, Besoin d’adapter mon logement
  • Mobilité : Autre, Financer mon projet mobilité, Comprendre et utiliser les transports en commun, Être accompagné(e) dans son parcours mobilité, Préparer son permis de conduire, se réentraîner à la conduite

Type de service

En autonomie, Financement, Accompagnement, Accueil, Atelier, Formation, Information

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