L’Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS) de Rennes Métropole offre aux ménages, qui sont dans l’attente d’une proposition de logement social, des solutions adaptées combinées à une gestion locative de proximité.
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
Aucun critère d’admission spécifiqueLieu d’accueil
Fréquence et horaires
Accueil téléphonique ou sur rendez-vous à l’agence les : Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h-12h30 / 13h30-17h Fermé le mercredi.Périmètre géographique
Rennes MétropoleFrais à charge
Description du service
L’AIVS gère aujourd’hui plus de 650 logements.
En proximité avec nos locataires, nous assurons un suivi individualisé avec l’appui d’un pôle social dédié pour écouter, prévenir et gérer d’éventuelles difficultés.
Nos équipes apportent également leurs expertises – technique, comptable, fiscale, administrative, sociale - sur l’ensemble des champs de la gestion locative.
Vous bénéficiez ainsi de conseils et d’informations pour vous aider, face aux plus récentes évolutions réglementaires, notamment du DPE. Nos équipes sont là pour vous prêter assistance qu’il s’agisse de travaux de maintenance ou de rénovation.
En période fiscale, nous vous préparons tous les éléments utiles et simplifions l’établissement de vos déclarations.
Vous pouvez toujours compter sur nous avec un sens du service inégalé dans le domaine de l’immobilier et des frais de gestion « tout compris ».
Accueil téléphonique ou sur rendez-vous à l’agence.
L’AIVS gère aujourd’hui plus de 650 logements.
En proximité avec nos locataires, nous assurons un suivi individualisé avec l’appui d’un pôle social dédié pour écouter, prévenir et gérer d’éventuelles difficultés.
Nos équipes apportent également leurs expertises – technique, comptable, fiscale, administrative, sociale - sur l’ensemble des champs de la gestion locative.
Vous bénéficiez ainsi de conseils et d’informations pour vous aider, face aux plus récentes évolutions réglementaires, notamment du DPE. Nos équipes sont là pour vous prêter assistance qu’il s’agisse de travaux de maintenance ou de rénovation.
En période fiscale, nous vous préparons tous les éléments utiles et simplifions l’établissement de vos déclarations.
Vous pouvez toujours compter sur nous avec un sens du service inégalé dans le domaine de l’immobilier et des frais de gestion « tout compris ».
Accueil téléphonique ou sur rendez-vous à l’agence.
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous téléphoner
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Logement – Hébergement : Être accompagné(e) pour se loger