L'ADJ/TL accueille de manière inconditionnelle toutes personnes exprimant des besoins de premières nécessités (alimentation, hygiène…), et souhaitant tisser du lien social. C'est un lieu dynamique évoluant en fonction des demandes et des besoins exprimés par les personnes.
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
Aucun critère d’admission spécifiqueLieu d’accueil
Fréquence et horaires
tous les jours de 9h à 17hPérimètre géographique
France entièreDurée de la prestation
32 heure(s) sur 54 semaine(s), soit 1728 heure(s) au total
Frais à charge
Description du service
Nous proposons un accueil collectif répondant à des besoins de premières nécessités : alimentaires (repas pris et élaborés en commun-atelier cuisine), hygiène (lavage et séchage du linge, douche, etc…), lien social (convivialité, activités en groupe, activités culturelles…), santé (permanence LHSS mobile, permanence CSAPA, actions spécifiques d'une psychologue de l'EMPP…). Les personnes ont la possibilité de s'inscrire sur les différents supports proposés chaque jour (ateliers, évènements…), ou de bénéficier uniquement de ce qu'il souhaite. Les dispositifs sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h, avec cependant un fonctionnement partiel le lundi (journée dédiée aux réunions). Il est possible de bénéficier de colis d'urgence de manière ponctuelle. Les échanges avec les travailleurs sociaux permettront d'envisager les orientations adaptées aux besoins exprimés.
Nous proposons un accueil collectif répondant à des besoins de premières nécessités : alimentaires (repas pris et élaborés en commun-atelier cuisine), hygiène (lavage et séchage du linge, douche, etc…), lien social (convivialité, activités en groupe, activités culturelles…), santé (permanence LHSS mobile, permanence CSAPA, actions spécifiques d'une psychologue de l'EMPP…). Les personnes ont la possibilité de s'inscrire sur les différents supports proposés chaque jour (ateliers, évènements…), ou de bénéficier uniquement de ce qu'il souhaite. Les dispositifs sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h, avec cependant un fonctionnement partiel le lundi (journée dédiée aux réunions). Il est possible de bénéficier de colis d'urgence de manière ponctuelle. Les échanges avec les travailleurs sociaux permettront d'envisager les orientations adaptées aux besoins exprimés.
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Il suffit de venir sur le site
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous téléphoner
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Remobilisation : Découvrir son potentiel via le sport et la culture, Lien social, Bien être, Restaurer sa confiance, son image de soi, Identifier ses compétences et aptitudes
- Équipement et alimentation : Alimentation, Electroménager
- Santé : Se soigner et prévenir la maladie