Aller au contenu principal

Médiateurs au service de l'inclusion numérique dans les bureaux de Poste

Promotion Metiers de la Ville — Promevil
Périmètre : Hauts-de-Seine

Présentation du service

Interventions au sein des bureaux de Poste situés dans les QPV afin d’accompagner les clients vulnérables. Les médiateurs régulent les flux, préviennent et désamorcent les situations conflictuelles et accompagnent dans les démarches d'accès au droit.

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs
Uniquement QPV ou ZRR

Les catégories de besoins

NUMÉRIQUE
ACCÈS AUX DROITS & CITOYENNETÉ

Type de service

  • Accompagnement
  • Accueil
  • Atelier

Lieu d’accueil

Présentiel,
83 Rue des Mourinoux, La Poste, 92600 Asnières-sur-Seine

Fréquence et horaires

Tous les jours en bureau de Poste

Description du service

Promévil est engagée sur la question de la fracture numérique. Nos médiateurs interviennent au sein des bureaux de Poste situés dans les quartiers prioritaires des Hauts-de-Seine afin d’accompagner les clients dit vulnérables par la Poste. Les médiateurs régulent les flux au sein des agences, préviennent et désamorcent les situations conflictuelles et accompagnent les clients dans leurs démarches d’accès au droit.

Ce dispositif mis en place par la Direction du Réseau La Poste des Hauts-de-Seine a pour but de favoriser les échanges et de simplifier la vie des clients. En appui des postiers, des médiateurs de l’association Promévil interviennent du lundi au samedi dans ces 10 bureaux de poste des Hauts-de-Seine.

*Lien vers la vidéo de présentation : *https://youtu.be/RYm0LDDSQDU

* Lien vers le site de la Poste : *Hauts-de-Seine : 10 bureaux se mettent au service de l'inclusion numérique | La Poste Groupe


Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • uniquement QPV ou ZRR

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels d’insertion

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
  • Orientation par un professionnel

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • Aucun

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre