Aller au contenu principal

Lieu d'Accueil RSA - Accompagnement des Personnes BRSA du 8e et 9e arrondissement

Périmètre d’éligibilité : Marseille (13)
Actualisé il y a 5 mois

Le lieu d’accueil PROTIS est conventionné par le CD 13 pour : « Accueillir, informer et assurer le suivi social des foyers bénéficiaires du RSA dans leur parcours d'insertion, formalisé dans le Contrat d'Engagement Réciproque » pour le 8e et 9e arrondissement de Marseille

Informations clés

Le public concerné

  • Bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
31 BD JOSEPH VERNET - 13008 Marseille
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

Tous les jours de 9h00 à 12h et de 13h30 à 17h

Périmètre géographique

Marseille (13)

Frais à charge

Gratuit

Description du service

* Un Lieu d'Accueil RSA pour accueillir, informer et contractualiser les personnes et foyers allocataires du RSA domiciliés sur les 8e et 9e arrondissements de Marseille en lien avec le protocole d'accueil (public isolé).

* Un Accompagnement Global Tripartite pour les allocataires du RSA des 8e et 9e Arrondissements accompagnés par Protis ou orientés par le Pôle d'Insertion

Il s’agit d’une démarche d’accompagnement global spécialisé pluridisciplinaire internalisé. L'objectif est d’assurer une prise en charge plus globale de la situation du Bénéficiaire du RSA sur un même lieu accueil, grâce à un accompagnateur à l'emploi, un travailleur social et une psychologue du travail

* Un Espace Services Numérique à disposition de nos usagers

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orientation via le Pôle d'Insertion : 250 Bd Mireille Lauze 13010 Marseille - Tél : 04 13 31 81 80

Pour les particuliers

  • Contacter le Pôle d'Insertion : 250 Bd Mireille Lauze 13010 Marseille - Tél : 04 13 31 81 80
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Accompagnement social et professionnel personnalisé : Autre

Type de service

Service numérique, Accompagnement, Aide financière, Atelier, Information

Mobiliser ce service


Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre