Aller au contenu principal

PLIE de Grand Chambéry

Grand Chambéry
Périmètre : CA du Grand Chambéry

Présentation du service

Le Plan local pour l’insertion et l’emploi de Grand Chambéry propose un accompagnement sur mesure aux personnes en difficulté d'accès à l'emploi sur les 38 communes de Grand Chambéry.

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

EMPLOI - CHOISIR UN MÉTIER
EMPLOI - TROUVER UN EMPLOI
ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL PERSONNALISÉ

Type de service

  • Accompagnement

Lieu d’accueil

Présentiel,
18 Avenue des ducs de savoie, Verneil Formation, 73000 Chambéry

Description du service

Grâce au concours financier du Fonds Social Européen FSE+, le Plan local pour l’insertion et l’emploi de Grand Chambéry met à disposition pour ses bénéficiaires :

  • un accompagnement sur mesure, pour déterminer et proposer des étapes de parcours nécessaires à la préparation au retour ou accès à l’emploi

  • des actions de formation (français langue étrangère, initiation au numérique dans la perspective d'un retour à l'emploi)

  • des actions de mobilisation (confiance en soi, adaptation au changement)

  • des actions de mise en relation avec des entreprises (placement sur des postes, recherche de périodes d’immersion en entreprise pour renforcer l’expérience ou conforter un projet professionnel)

Il mobilise également les outils et mesures de ses partenaires pour compléter son offre de services.


Le public concerné

  • Public femme en difficulté
  • Public bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
  • Résident en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR)
  • Bénéficiaires de l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS)
  • Public senior + de 50 ans
  • Demandeur d'emploi
  • Public moins de 26 ans
  • Résident en Quartier Prioritaire de la politique de la Ville

Les critères d’admission

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels d’insertion

  • Envoyer un email avec une fiche de prescription

Pour les particuliers

  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
  • Orientation par un professionnel

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre