Aller au contenu principal

Apprendre à utiliser LinkedIn

Périmètre d’éligibilité : Rhône
Actualisé il y a 4 semaines

Découvrez comment utiliser LinkedIn pour trouver un emploi, agrandir votre réseau et vous faire remarquer par les recruteurs. Apprenez à créer un profil professionnel, ajouter des contacts et partager du contenu pour être plus visible.

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
24 RUE DOMER - 69007 Lyon
Voir sur la carte

Périmètre géographique

Rhône

Frais à charge

Payant Le prix de la formation dépend de votre situation (salarié, demandeur d’emploi, indépendant, etc.). Chez Platinium, on vous aide à trouver le bon financement : CPF, Pôle emploi, entreprise, OPCO… Un devis est fait avant chaque formation pour savoir si elle peut être prise en charge totalement ou partiellement.

Description du service

Cette formation vous aide à bien utiliser LinkedIn, le réseau social des professionnels. Vous apprendrez à créer un bon profil, ajouter des contacts, publier des messages et trouver des opportunités pour votre travail ou votre entreprise.

Objectifs de la formation :

  • Créer un profil LinkedIn bien rempli (photo, résumé, expériences),

  • Trouver et ajouter des contacts professionnels,

  • Publier des messages et partager des articles,

  • Rechercher un emploi et contacter des recruteurs,

  • Rejoindre et participer à des groupes de discussion,

  • Créer une page pour une entreprise et la gérer.

Ce que vous allez faire :

  • Créer et personnaliser son profil

    - Ajouter une photo et remplir ses informations

    - Comprendre comment LinkedIn fonctionne

  • Trouver des contacts et interagir

    - Ajouter des collègues, recruteurs et professionnels

    - Réagir aux publications et envoyer des messages

  • Publier et partager du contenu

    - Écrire des posts et partager des articles intéressants

    - Commenter et échanger avec d’autres utilisateurs

  • Chercher un emploi sur LinkedIn

    - Trouver des offres d’emploi et postuler

    - Se faire recommander et contacter des entreprises

  • Créer une page entreprise et la gérer

    - Publier des infos sur son entreprise

    - Attirer des abonnés et répondre aux messages

Comment vous allez apprendre :

  • Explications simples avec exercices pratiques.

  • En passant une certification TOSA DigComp reconnue.

    La durée de la formation est ajustée en fonction du niveau et des besoins de chaque participant.

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Faire une demande
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
  • Orientation par un professionnel
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Numérique : Créer et développer mon entreprise, Approfondir ma culture numérique, Favoriser mon insertion professionnelle, Utiliser le numérique au quotidien, Prendre en main un ordinateur

Type de service

Service numérique, Financement, Accompagnement, Formation

Mobiliser ce service

Orienter votre bénéficiaire

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre