Médiation sociale et numérique
Présentation du service
Activités multiservices de proximité (dont France Services pour favoriser le vivre ensemble et faciliter l'accès des populations aux services nécessaires à la vie courante et aux droits sociaux
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- En autonomie
- Information
- Service numérique
Lieu d’accueil
Présentiel,
3 Rue Bernard Chédeville, Pimms Mobile devant la mairie, 27100 Le Vaudreuil
Fréquence et horaires
Tous les lundis de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
Description du service
Accueil, Information, Accompagnement à la réalisation des démarches administratives,
Prévention et gestion des situations conflictuelles
Sensibilisation et conseil en matière d'économie d'énergie
Accès aux outils numériques, seul ou accompagné
Les activités sont réalisées conformément à la norme NF X60-600 de la médiation sociale.
Accueil, Information, Accompagnement à la réalisation des démarches administratives,
Prévention et gestion des situations conflictuelles
Sensibilisation et conseil en matière d'économie d'énergie
Accès aux outils numériques, seul ou accompagné
Les activités sont réalisées conformément à la norme NF X60-600 de la médiation sociale.
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun