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Cyber Ecrivain Public

Périmètre d’éligibilité : Île-de-France
Actualisé il y a 3 semaines

Cyber Écrivain Public propose un guichet unique où des aidants numériques réalisent avec et pour les bénéficiaires tout type de démarche sur internet et une assistance en cas de réclamation ou de recours (y compris en droit de la consommation et du travail).

Informations clés

Le public concerné

  • Seniors (+65 ans)
  • Femmes
  • Salarié intérimaire
  • Bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
  • Personnes sans hébergement / Hébergées / Ayant un parcours de rue
  • Salarié cadre
  • Public en recherche d'emploi sur secteur prioritaire
  • Stagiaire de la formation professionnelle
  • Jeune déscolarisé
  • Demandeur d'emploi
  • Salarié
  • Senior de + de 45 ans
  • Salarié nouvellement embauché
  • Salarié du secteur privé non agricole
  • Parents
  • Jeune de 16 à 29 ans
  • Etudiant
  • Volontaire du service civique
  • Jeunes de 18 à 24 ans
  • Jeunes sortants de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE)
  • Public femme en difficulté
  • Bénéficiaire de prestation familiale
  • Parent isolé
  • Public senior + de 50 ans
  • Bénéficiaires de l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS)
  • Bénéficiaire de l'Allocation Adulte Handicapé (AAH)
  • Etudiant en contrat d'alternance (apprentissage / professionalisation)
  • Bénéficiaire de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (RQTH, AAH, invalidité...)
  • Personnes en situation de handicap

Les critères d’admission

  • Résident QPV / ZRR
  • Personne non imposable
  • Uniquement QPV ou ZRR

Lieu d’accueil

Présentiel
16 Rue du Maroc - 75019 Paris
Voir sur la carte
À distance également

Fréquence et horaires

Acceuil sur rendez-vous uniquement.

Périmètre géographique

Île-de-France

Frais à charge

Adhésion Nos services sont gratuits pour les adhérents de l’association. Une participation aux frais est demandée pour les non-adhérents.

Description du service

Cyber Écrivain Public lutte contre l’abandon des droits résultant de la dématérialisation des services publics et privés.

L’association propose plusieurs services :

  • Réalisation avec ou pour les bénéficiaires de tout type de démarches sur internet

  • Assistance en cas de réclamation ou de recours dans le cadre de ces démarches

  • Ateliers focus sur l’essentiel du numérique dans la vie quotidienne

  • Ateliers d’information et de prévention

  • Formation au numérique

  • Espace de vie sociale autour du numérique (PC en libre accès assisté pour réaliser ses démarches sur internet et se former en ligne)

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Via notre propre formulaire en ligne/site internet
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Nous téléphoner
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Suivi par un partenaire prescripteur
  • Le numéro d'allocataire Caisse Allocation Familiale (CAF)
  • Attestation Caisse Allocation Familiale (CAF)

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Numérique : Accéder à une connexion internet, Accéder à du matériel, Approfondir ma culture numérique, Favoriser mon insertion professionnelle, Prendre en main un smartphone ou une tablette, Utiliser le numérique au quotidien, Accompagner les démarches de santé, Promouvoir la citoyenneté numérique, Devenir autonome dans les démarches administratives, Réaliser des démarches administratives avec un accompagnement, Prendre en main un ordinateur, Soutenir la parentalité et l’éducation avec le numérique, S’équiper en matériel informatique
  • Accès aux droits & citoyenneté : Accompagnement juridique, Faciliter l‘action citoyenne, Accompagnement dans les démarches administratives, Connaitre ses droits

Type de service

Service numérique, En autonomie, Délégation, Accompagnement, Atelier, Formation, Information

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