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Diagnostic et accompagnement Mobilité En Réalité Virtuelle

Otema Tsa - Plateforme Mobilite Sami81
Périmètre : Tarn

Présentation du service

La réalité Virtuelle permet divers apprentissages dans un environnement sécurisé. Nous proposons de mobiliser ou remobiliser les bénéficiaires sur l'usage du car, du train et du covoiturage avec l'utilisation de cette solution innovante.

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

MOBILITÉ

Type de service

  • Accompagnement
  • Formation
  • Information

Lieu d’accueil

Présentiel,
Place de la Mairie, MAIRIE, 81500 Giroussens

Fréquence et horaires

Ponctuel

Description du service

La réalité Virtuelle permet divers apprentissages dans un environnement sécurisé. Nous proposons de mobiliser ou remobiliser les bénéficiaires sur l'usage du car, du train et du covoiturage avec l'utilisation de cette solution innovante. Elle permet d'apprendre diverses habiletés nécessaires pour l'utilisation des transports collectifs ou covoiturage. Une mise en situation sur le terrain est parfois nécessaire pour renforcer les apprentissages.


Le public concerné

  • Demandeur d’emploi bénéficiaire des minimas sociaux
  • Demandeur d’emploi non indemnisé
  • Demandeur d’emploi en contrat aidé
  • Bénéficiaire de l'Allocation Adulte Handicapé (AAH)
  • Demandeur d'emploi avec un projet de créateur/reprise d'entreprise
  • Demandeur d'emploi recruté sur un emploi Avenir
  • Titulaire de la Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé (RQTH)
  • Demandeur d'emploi reprenant un emploi en Contrat à Durée Déterminée, Contrat à Durée Indéterminé, ou interim de 3 mois consécutifs
  • Personnes en situation de handicap
  • Jeune déscolarisé
  • Demandeur d'emploi
  • Bénéficiaire de la Prestation Compensation Handicap transport (PCH)
  • Demandeur d'emploi indemnisé
  • Handicaps psychiques : troubles psychiatriques donnant lieu à des atteintes comportementales
  • Handicaps mentaux : déficiences limitant les activités d’une personne

Les critères d’admission

  • Aucun

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels d’insertion

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
  • Envoyer un email avec une fiche de prescription

Pour les particuliers

  • Non renseigné

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • Aucun

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