Après la définition de la situation actuelle, votre parcours professionnel, vos souhaits, vos attentes, nous définirons ensemble un plan d'actions et les ressources pour sa mise en oeuvre.
Informations clés
Le public concerné
- Demandeur d’emploi bénéficiaire des minimas sociaux
- Bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
Les critères d’admission
- Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
- Demande adressée par un travailleur social
- Maitriser l'écriture, la lecture
Lieu d’accueil
Fréquence et horaires
rendez-vous hebdomadaire pendant 8 semainesPérimètre géographique
TarnDurée de la prestation
1 heure(s) sur 12 semaine(s), soit 12 heure(s) au total
Frais à charge
Description du service
Réalisation de l'accompagnement à travers les objectifs suivants :
utiliser les mécanismes de communication adaptés,
conduire une relation de confiance permettant la mise en lumière des problèmes et des ressources nécessaires à leur résolution,
utiliser les techniques et protocoles adaptés à la mise en œuvre du changement et de la motivation.
Déroulement : entretiens individuels hebdomadaires permettant la mise en place d'actions.
Les différentes cibles d'intervention possibles :
le diagnostic, le cadrage, la positions de vie, les croyances, l'estime de soi, la motivation, la définition d'un objectif, la gestion des émotions, les étapes du deuil, le cycle du changement…
Réalisation de l'accompagnement à travers les objectifs suivants :
utiliser les mécanismes de communication adaptés,
conduire une relation de confiance permettant la mise en lumière des problèmes et des ressources nécessaires à leur résolution,
utiliser les techniques et protocoles adaptés à la mise en œuvre du changement et de la motivation.
Déroulement : entretiens individuels hebdomadaires permettant la mise en place d'actions.
Les différentes cibles d'intervention possibles :
le diagnostic, le cadrage, la positions de vie, les croyances, l'estime de soi, la motivation, la définition d'un objectif, la gestion des émotions, les étapes du deuil, le cycle du changement…
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Envoyer un email avec une fiche de prescription
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Orientation par un professionnel
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- Attestation d'inscription France Travail
- Attestation Revenu de Solidarité Active (RSA)
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Remobilisation : Restaurer sa confiance, son image de soi