Ateliers collectifs / territoire
Pour aller + loin que le diagnostic individuel de mobilité, nous organisons des ateliers collectifs pour apprendre à préparer un trajet, s'outiller des différentes tarifications solidaires, mettre en pratique pour des sorties mobilité, choisir les outils numériques les + adaptés
Informations clés
Le public concerné
- Bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
- Jeunes (16-26 ans)
- Demandeur d’emploi en contrat aidé
Les critères d’admission
- Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
- Demande adressée par un travailleur social
- Entrée en formation validée dans le cadre du Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi (PPAE)
- Maitriser l'écriture, la lecture
Lieu d’accueil
Fréquence et horaires
organisation par territoire via un planning semestrielPérimètre géographique
RhôneFrais à charge
Description du service
- Intervention en mode collectif soit en structures avec leur appui pour l’organisation (agences France Travail, Missions Locales, SIAE, structures de suivi RSA) . Certains ateliers utilisent des casques de réalité virtuelle
-atelier** "Se repérer - Savoir construire un itinéraire simple et multimodal" **
-Atelier "Accès aux droits - Tarification solidaire"
-Atelier "Acquérir des connaissances de base pour l'utilisation du numérique dans la mobilité"
-Atelier "Découverte et présentation de l’offre locale/ territoire"
**-Sortie mobilité à la journée **
- Intervention en mode collectif soit en structures avec leur appui pour l’organisation (agences France Travail, Missions Locales, SIAE, structures de suivi RSA) . Certains ateliers utilisent des casques de réalité virtuelle
-atelier** "Se repérer - Savoir construire un itinéraire simple et multimodal" **
-Atelier "Accès aux droits - Tarification solidaire"
-Atelier "Acquérir des connaissances de base pour l'utilisation du numérique dans la mobilité"
-Atelier "Découverte et présentation de l’offre locale/ territoire"
**-Sortie mobilité à la journée **
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Orientation par un professionnel
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Mobilité : Autre, Financer mon projet mobilité, Comprendre et utiliser les transports en commun, Être accompagné(e) dans son parcours mobilité, Entretenir ou réparer son véhicule