Aller au contenu principal

Médiation numérique

Mission Locale Ouest Audois - Mloa
Périmètre : Aude

Présentation du service

La Mission Locale Ouest Audois - MLOA vous propose, sur son site de Limoux, de vous accompagner dans l'usage du numérique au quotidien et pour votre recherche d'emploi/formation : prise en main d'un ordinateur/smartphone/tablette, navigation sur Internet, etc

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

NUMÉRIQUE
ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL PERSONNALISÉ
ACCÈS AUX DROITS & CITOYENNETÉ

Type de service

  • Accompagnement
  • Accueil
  • Atelier
  • En autonomie
  • Information
  • Service numérique

Lieu d’accueil

Présentiel,
5 Avenue de la Gare, 11300 Limoux

Fréquence et horaires

du lundi au jeudi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h00 et le vendredi de 8h15 à 12h15

Description du service

Au sein du Site de Limoux de la Mission Locale Ouest Audois, en tant qu’usager, le conseiller numérique m’aide prioritairement à :

  • Prendre en main un équipement informatique ( ordinateur, smartphone, tablette etc. )

  • Naviguer sur Internet

  • Connaître l’environnement et le vocabulaire numérique

  • Envoyer, recevoir, gérer mes courriels.

  • Apprendre les bases du traitement de texte

  • Installer et utiliser des applis utiles sur mon smartphone

  • Créer et gérer (stocker, ranger, partager) mes contenus numériques.

  • etc …

En tant qu’usager, le conseiller numérique peut aussi m’accompagner si je veux trouver un emploi ou une formation et donc me permettre de :

  • Découvrir et utiliser les plateformes de recherche d'emploi.

  • Utiliser les réseaux sociaux pour ma recherche d’emploi.

  • Découvrir les ressources en ligne pour réaliser mon CV et le diffuser en ligne.

  • Déposer une annonce sur les sites de petites annonces d’emploi.

  • Faire mes déclarations en ligne sur France Travail.

  • etc …


Le public concerné

  • Jeunes (16-26 ans)

Les critères d’admission

  • Aucun

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels d’insertion

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
  • Orientation par un professionnel

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • Aucun

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre