Médiation numérique
Présentation du service
La Mission Locale Ouest Audois - MLOA vous propose, sur son site de Limoux, de vous accompagner dans l'usage du numérique au quotidien et pour votre recherche d'emploi/formation : prise en main d'un ordinateur/smartphone/tablette, navigation sur Internet, etc
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Atelier
- En autonomie
- Information
- Service numérique
Lieu d’accueil
Présentiel,
5 Avenue de la Gare, 11300 Limoux
Fréquence et horaires
du lundi au jeudi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h00 et le vendredi de 8h15 à 12h15
Description du service
Au sein du Site de Limoux de la Mission Locale Ouest Audois, en tant qu’usager, le conseiller numérique m’aide prioritairement à :
Prendre en main un équipement informatique ( ordinateur, smartphone, tablette etc. )
Naviguer sur Internet
Connaître l’environnement et le vocabulaire numérique
Envoyer, recevoir, gérer mes courriels.
Apprendre les bases du traitement de texte
Installer et utiliser des applis utiles sur mon smartphone
Créer et gérer (stocker, ranger, partager) mes contenus numériques.
etc …
En tant qu’usager, le conseiller numérique peut aussi m’accompagner si je veux trouver un emploi ou une formation et donc me permettre de :
Découvrir et utiliser les plateformes de recherche d'emploi.
Utiliser les réseaux sociaux pour ma recherche d’emploi.
Découvrir les ressources en ligne pour réaliser mon CV et le diffuser en ligne.
Déposer une annonce sur les sites de petites annonces d’emploi.
Faire mes déclarations en ligne sur France Travail.
etc …
Au sein du Site de Limoux de la Mission Locale Ouest Audois, en tant qu’usager, le conseiller numérique m’aide prioritairement à :
Prendre en main un équipement informatique ( ordinateur, smartphone, tablette etc. )
Naviguer sur Internet
Connaître l’environnement et le vocabulaire numérique
Envoyer, recevoir, gérer mes courriels.
Apprendre les bases du traitement de texte
Installer et utiliser des applis utiles sur mon smartphone
Créer et gérer (stocker, ranger, partager) mes contenus numériques.
etc …
En tant qu’usager, le conseiller numérique peut aussi m’accompagner si je veux trouver un emploi ou une formation et donc me permettre de :
Découvrir et utiliser les plateformes de recherche d'emploi.
Utiliser les réseaux sociaux pour ma recherche d’emploi.
Découvrir les ressources en ligne pour réaliser mon CV et le diffuser en ligne.
Déposer une annonce sur les sites de petites annonces d’emploi.
Faire mes déclarations en ligne sur France Travail.
etc …
Le public concerné
- Jeunes (16-26 ans)
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
- Orientation par un professionnel
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun