Aller au contenu principal

Médiation numérique

Périmètre d’éligibilité : Aude
Actualisé il y a 1 semaine

La Mission Locale Ouest Audois - MLOA vous propose, sur son site de Limoux, de vous accompagner dans l'usage du numérique au quotidien et pour votre recherche d'emploi/formation : prise en main d'un ordinateur/smartphone/tablette, navigation sur Internet, etc

Informations clés

Le public concerné

  • Jeunes (16-26 ans)

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
5 Avenue de la Gare - 11300 Limoux
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

du lundi au jeudi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h00 et le vendredi de 8h15 à 12h15

Périmètre géographique

Aude

Frais à charge

Gratuit

Description du service

Au sein du Site de Limoux de la Mission Locale Ouest Audois, en tant qu’usager, le conseiller numérique m’aide prioritairement à :

  • Prendre en main un équipement informatique ( ordinateur, smartphone, tablette etc. )

  • Naviguer sur Internet

  • Connaître l’environnement et le vocabulaire numérique

  • Envoyer, recevoir, gérer mes courriels.

  • Apprendre les bases du traitement de texte

  • Installer et utiliser des applis utiles sur mon smartphone

  • Créer et gérer (stocker, ranger, partager) mes contenus numériques.

  • etc …

En tant qu’usager, le conseiller numérique peut aussi m’accompagner si je veux trouver un emploi ou une formation et donc me permettre de :

  • Découvrir et utiliser les plateformes de recherche d'emploi.

  • Utiliser les réseaux sociaux pour ma recherche d’emploi.

  • Découvrir les ressources en ligne pour réaliser mon CV et le diffuser en ligne.

  • Déposer une annonce sur les sites de petites annonces d’emploi.

  • Faire mes déclarations en ligne sur France Travail.

  • etc …

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
  • Orientation par un professionnel
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Numérique : Accéder à une connexion internet, Accéder à du matériel, Approfondir ma culture numérique, Favoriser mon insertion professionnelle, Prendre en main un smartphone ou une tablette, Utiliser le numérique au quotidien, Devenir autonome dans les démarches administratives, Réaliser des démarches administratives avec un accompagnement, Prendre en main un ordinateur
  • Accompagnement social et professionnel personnalisé : Parcours d’insertion socio-professionnel
  • Accès aux droits & citoyenneté : Accompagnement dans les démarches administratives

Type de service

Service numérique, En autonomie, Accompagnement, Accueil, Atelier, Information

Mobiliser ce service

Orienter votre bénéficiaire

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre