Permanence au FJT Sainte Constance de Metz
Permanence trimestrielle assurée par une conseillère de la Mission Locale du Pays Messin au sein du FJT Sainte Constance de Metz
Informations clés
Le public concerné
- Jeunes (16-26 ans)
Les critères d’admission
Aucun critère d’admission spécifiqueLieu d’accueil
Périmètre géographique
Metz (57)Frais à charge
Description du service
Cette permanence trimestrielle permet aux jeunes résidents du FJT ayant entre 16 à 25 ans d'être reçus en RDV par une conseillère de la Mission Locale, soit dans le cadre d'un point de suivi concernant les jeunes déjà inscrits, soit dans le cadre d'une inscription concernant les jeunes non connus par la structure. Ainsi, chaque jeune reçu bénéficie de l'offre de services proposée par la Mission Locale.
Un point de situation est fait avec le jeune, et en fonction, des propositions lui sont faites. Et dans tous les cas, une mise en relation est effectuée par la conseillère avec son conseiller référent, avec au besoin, la fixation d'un prochain RDV avec le conseiller référent.
Cette permanence trimestrielle permet aux jeunes résidents du FJT ayant entre 16 à 25 ans d'être reçus en RDV par une conseillère de la Mission Locale, soit dans le cadre d'un point de suivi concernant les jeunes déjà inscrits, soit dans le cadre d'une inscription concernant les jeunes non connus par la structure. Ainsi, chaque jeune reçu bénéficie de l'offre de services proposée par la Mission Locale.
Un point de situation est fait avec le jeune, et en fonction, des propositions lui sont faites. Et dans tous les cas, une mise en relation est effectuée par la conseillère avec son conseiller référent, avec au besoin, la fixation d'un prochain RDV avec le conseiller référent.
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Via notre propre formulaire en ligne/site internet
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
- Orientation par notre partenaire FJT Sainte Constance
Pour les particuliers
- Faire une demande
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
- Orientation par un professionnel
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Logement – Hébergement : Connaissance de ses droits et interlocuteurs