CONSEILS ET ACCOMPAGNEMENT SANTÉ
La Mission Locale agit pour le bien être des jeunes en orientant ceux qui en ont besoin vers les acteurs de la santé sur l'ensemble de son territoire.
Informations clés
Le public concerné
- Tous jeunes âgés entre 16 et 25 ans révolus, résider sur une commune du territoire de la Mission Locale et être descolarisé.
Les critères d’admission
- Être âgé entre 16 et 25 ans révolus. Résider sur le territoire de responsabilité de la Mission Locale.
- Être âgé entre 16 et 25 ans révolus, résider sur le territoire de responsabilité de la Mission Locale
Lieu d’accueil
Fréquence et horaires
Du lundi au jeudi de 09h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h30 et le vendredi de 14h00 à 17h00Périmètre géographique
CC Le Dourdannais en Hurepoix (CCDH)Frais à charge
Description du service
L'offre de service santé proposée par la Mission Locale est riche et balaye de nombreux sujets autour de la santé. À la Mission Locale, On propose un accès aux droits liés à la couverture santé et à la prise en charge des dépenses de santé, on oriente vers des bilans santé gratuits, ou vers les centres de prévention santé, ou encore de vaccination, vers les service de protection maternel infantile, on informe sur les addiction, on met en relation les jeunes qui en ont besoin avec le réseau de santé local.
La Mission Locale propose des kits de première nécessité de santé et d'hygiène corporelle, elle met à disposition gratuitement des protections périodiques, et des préservatifs.
L'offre de service santé proposée par la Mission Locale est riche et balaye de nombreux sujets autour de la santé. À la Mission Locale, On propose un accès aux droits liés à la couverture santé et à la prise en charge des dépenses de santé, on oriente vers des bilans santé gratuits, ou vers les centres de prévention santé, ou encore de vaccination, vers les service de protection maternel infantile, on informe sur les addiction, on met en relation les jeunes qui en ont besoin avec le réseau de santé local.
La Mission Locale propose des kits de première nécessité de santé et d'hygiène corporelle, elle met à disposition gratuitement des protections périodiques, et des préservatifs.
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Handicap : Autre, Mobilité des personnes en situation de handicap, Favoriser le retour et le maintien dans l’emploi, Accompagnement par une structure spécialisée, Connaissance des droits des travailleurs, Faire reconnaitre un handicap, Adaptation au poste de travail, Adapter son logement
- Accès aux droits & citoyenneté : Autre, Accompagnement juridique, Développement durable, Faciliter l‘action citoyenne, Accompagnement dans les démarches administratives, Connaitre ses droits
- Santé : Accompagnement de la femme enceinte, du bébé et du jeune enfant, Accompagner les traumatismes, Prévention et accès aux soins (vaccination, éducation à la santé, lutte contre la tuberculose…), Vie relationnelle et affective, dépistage et prévention des IST/VIH…, Diagnostic et accompagnement à l'employabilité, Se soigner et prévenir la maladie, Bien être psychologique, Faire face à une situation d’addiction, Obtenir la prise en charge de frais médicaux