Accompagnement individualisé vers l'emploi et la formation, pour les jeunes BRSA ou ayant droit de 18 à 25 ans.
Informations clés
Le public concerné
- Demandeur d'emploi
- Public moins de 26 ans
- Jeunes (16-26 ans)
- Jeune déscolarisé
Les critères d’admission
Aucun critère d’admission spécifiqueLieu d’accueil
Périmètre géographique
Marseille (13)Frais à charge
Description du service
Objectifs:
Effectuer un diagnostic
Elaborer avec le bénéficiaire, un plan d'action individualisé pour la mise en emploi ou l'intégration d'une formation qualifiante
Soutenir et orienter les personnes pour lever ou réduire les freins périphériques ( mobilité, garde d'enfants…)
Accompagner à la recherche d'emploi : techniques de recherches d'emplois, mise en relation sur offres…
Accompagner à l'entrée en formation
Accéder à l'offre de services de la Mission Locale et à l'offre d'insertion du Conseil du Département
Le conseiller Mission Locale devient référent unique RSA. Il contractualise par le Contrat d'Engagement Réciproque
Périmètre d'Action: Marseille, Septèmes, Allauch/Plan de Cuques. L'accueil se fait sur les différentes antennes de la Mission Locale, selon l'adresse du bénéficiaire
Objectifs:
Effectuer un diagnostic
Elaborer avec le bénéficiaire, un plan d'action individualisé pour la mise en emploi ou l'intégration d'une formation qualifiante
Soutenir et orienter les personnes pour lever ou réduire les freins périphériques ( mobilité, garde d'enfants…)
Accompagner à la recherche d'emploi : techniques de recherches d'emplois, mise en relation sur offres…
Accompagner à l'entrée en formation
Accéder à l'offre de services de la Mission Locale et à l'offre d'insertion du Conseil du Département
Le conseiller Mission Locale devient référent unique RSA. Il contractualise par le Contrat d'Engagement Réciproque
Périmètre d'Action: Marseille, Septèmes, Allauch/Plan de Cuques. L'accueil se fait sur les différentes antennes de la Mission Locale, selon l'adresse du bénéficiaire
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Envoyer un email avec une fiche de prescription
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- Pièce d'identite en cours de validité
- Relevé d'identité Bancaire
- Le numéro d'allocataire Caisse Allocation Familiale (CAF)
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Accompagnement social et professionnel personnalisé : Autre, Parcours d’insertion socio-professionnel
- Emploi - Trouver un emploi : Autre