Aller au contenu principal

Agence des Mobilités

Périmètre d’éligibilité : Métropole de Lyon
Actualisé il y a 1 mois

Lieu d’information et de conseil en mobilité. Des questions sur la mobilité du quotidien, la ZFE ou sur les services de mobilité ? Des experts sont disponibles pour accompagner les usagers lors de rendez-vous de conseil personnalisés et gratuits.

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
120 Rue Masséna - 69006 Lyon
Voir sur la carte
À distance également

Périmètre géographique

Métropole de Lyon

Frais à charge

Gratuit

Description du service

La Métropole de Lyon a ouvert un lieu d’information et de conseil sur les mobilités au 120 rue Massena, Lyon 6. L’Agence des Mobilités est ouverte au public du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h45 (fermé le mardi matin).

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous pouvez bénéficier d’un rendez-vous gratuit d’accompagnement sur mesure pour :

  • établir un diagnostic de vos déplacements récurrents ;

  • être orienté(e) vers les aides ou dérogations auxquelles vous pouvez prétendre ;

  • découvrir et expérimenter des solutions de mobilité alternatives pouvant correspondre à vos besoins.

Le rendez-vous peut se dérouler :

  • dans les locaux de l’Agence, située 120 rue Masséna (Lyon 6e)

  • au sein des permanences délocalisées avec l'Agence des Mobilités près de chez vous

  • en visioconférence, si vous êtes à l’aise avec les outils numériques

Comment prendre un rendez-vous ?

Le plus simple et le plus rapide est d’utiliser le formulaire Toodego ou en vous rendant directement à l’Agence des Mobilités – 120 rue Masséna, Lyon 6e

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Via notre propre formulaire en ligne/site internet

Pour les particuliers

Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Documents à compléter

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Mobilité : Financer mon projet mobilité, Être accompagné(e) dans son parcours mobilité

Type de service

Financement, Accompagnement, Accueil, Aide financière, Information

Mobiliser ce service

Formulaire de prise de rdv

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre