France Services Salernes - Double Clic
Le France Services de Salernes, Double Clic est un Espace public numérique, son équipe vous accompagne gratuitement dans vos démarches administratives en ligne et dans votre apprentissage des usages numériques (ordinateur, smartphone, tablette)
Informations clés
Le public concerné
- Parents
- Familles avec enfants
- Jeune de 16 à 29 ans
- Etudiant
- Bénéficiaire de prestation familiale
- Seniors (+65 ans)
- Demandeur d'emploi
- Bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
- Salarié
- Femmes
- Senior de + de 45 ans
- Travailleur indépendant
- Personnes en situation de handicap
Les critères d’admission
- Maitriser l'écriture, la lecture
Lieu d’accueil
Fréquence et horaires
tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 17h (sauf le mardi et jeudi)Périmètre géographique
Salernes (83)Frais à charge
Description du service
Le France Services de Salernes, Double Clic et son équipe de médiateurs numériques vous accompagnent dans vos démarches administratives en ligne. Des ateliers sont également proposés pour les personnes souhaitant apprendre à utiliser les outils numériques, découvrir les tablettes et les smartphones, être accompagnées dans leur recherche d’emploi…
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h avec ou sans rdv.
les lundis, mercredi, vendredi de 14h à 17h, avec ou sans rdv.
Le France Services de Salernes, Double Clic et son équipe de médiateurs numériques vous accompagnent dans vos démarches administratives en ligne. Des ateliers sont également proposés pour les personnes souhaitant apprendre à utiliser les outils numériques, découvrir les tablettes et les smartphones, être accompagnées dans leur recherche d’emploi…
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h avec ou sans rdv.
les lundis, mercredi, vendredi de 14h à 17h, avec ou sans rdv.
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
- Venir nous rencontrer sans rendez-vous
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Numérique : Accéder à une connexion internet, Accéder à du matériel, Approfondir ma culture numérique, Prendre en main un smartphone ou une tablette, Utiliser le numérique au quotidien, Créer avec le numérique, Accompagner les démarches de santé, Devenir autonome dans les démarches administratives, Réaliser des démarches administratives avec un accompagnement, Prendre en main un ordinateur, Soutenir la parentalité et l’éducation avec le numérique
- Accès aux droits & citoyenneté : Accompagnement dans les démarches administratives