Aller au contenu principal

aide aux démarches administratives

Centre Social - COMMUNE DE SAINT AFFRIQUE
Périmètre : Aveyron

Présentation du service

Accueillir et accompagner les habitants

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

ACCÈS AUX DROITS & CITOYENNETÉ

Type de service

  • Accompagnement
  • Accueil
  • Information

Lieu d’accueil

Présentiel,
Place de la Gare, 12400 Saint-Affrique

À distance

Fréquence et horaires

Lundi : 9h30-12h / 13h30- 18h Mardi : 8h30- 12h / 13h30- 18h Mercredi : 8h30- 12h / 13h30- 17h30 Jeudi : 8h30- 12h30 / 13h30- 18h Vendre

Description du service

Avec la généralisation de la dématérialisation des démarches administratives, de nombreux habitants se retrouvent en difficulté parce qu’ils ne maitrisent pas les nouvelles technologies ou encore parce qu’ils ne possèdent d’outils informatiques.

Le Quai propose donc un soutien aux démarches administratives avec un accompagnement personnalisé et humain. Notre personnel est formé pour faire en sorte de vous aider au mieux et débloquer votre problématique administrative (CAF, Pôle Emploi, CPAM, carte grise, permis de conduire, etc…)

Nous disposons également de deux ordinateurs en libre-service et nous sommes repérés comme accueil de premier niveau pour le Pass Numérique.


Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Aucun

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels d’insertion

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Aucun

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre