Aller au contenu principal

Le Patio

Périmètre d’éligibilité : CA Communauté Paris-Saclay
Actualisé il y a 5 mois

Le Patio est un bâtiment public qui regroupe 4 structures : Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) Le Pôle de proximité L’espace France Services La Direction des solidarités (Logement et handicap)

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
1 Rue Jules Ferry - 91430 Igny
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

tous els jours de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30. Fermeture le jeudi après-midi

Périmètre géographique

CA Communauté Paris-Saclay

Frais à charge

Gratuit

Description du service

Le Patio est un bâtiment public qui regroupe 4 structures :

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Le Pôle de proximité

L’espace France Services

La Direction des solidarités (Logement et handicap)

En inaugurant, dès 2019, le Patio, la Ville d’IGNY marquait sa volonté de mener des actions concrètes dans un lieu unique pour faciliter les démarches de la vie quotidienne.

Nous nous sommes alors engagés à travailler avec l’ensemble des partenaires présents sur la structure pour répondre à vos questions, vous accompagner dans vos démarches CAF, impôts, retraite, emploi ou autres demandes qu’elles soient sociales ou juridiques. Un accompagnement numérique est également proposé.

Parallèlement à ces actions, nous menons et soutenons toutes les initiatives qui contribuent à mieux informer les personnes concernées.

C’est d’ailleurs dans ce cadre que nous vous proposons la première édition de notre Guide du Patio. Il a pour but de recenser toutes les informations pratiques pour découvrir ou redécouvrir cette structure inédite.

Le Patio c’est avant tout la solidarité, la proximité, l’accompagnement et les partenariats.

N’hésitez plus à pousser la porte du Patio !

A bientôt !

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous téléphoner
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Logement – Hébergement : Autre, Être accompagné(e) pour se loger
  • Numérique : Accéder à une connexion internet, Approfondir ma culture numérique, Prendre en main un smartphone ou une tablette, Utiliser le numérique au quotidien, Devenir autonome dans les démarches administratives, Réaliser des démarches administratives avec un accompagnement, Prendre en main un ordinateur
  • Accès aux droits & citoyenneté : Autre, Accompagnement dans les démarches administratives

Type de service

Accompagnement, Accueil, Aide financière, Information

Mobiliser ce service


Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre