Ateliers numériques avec MADERA et Reconnect à la Maison des Réfugiés
Présentation du service
Avec notre partenaire RECONNECT, les participant.e.s Bénéficiaires de la Protection Internationale et personnes primo-arrivantes, participeront pendant 2 heures à des ateliers numériques pour se familiariser avec l'utilisation d'un ordinateur, d'un smartphone et mieux naviguer.
Informations clés
Les catégories de besoins
Durée de la prestation
2 heure(s) sur 10 semaine(s), soit 20 heure(s) au total.
Type de service
- Accompagnement
- Formation
- Information
- Service numérique
Lieu d’accueil
Présentiel,
10b Rue Henri Ribière, La Maison des Réfugiés, 75019 Paris
Fréquence et horaires
14h30 les mercredi toutes les semaines
Description du service
Avec notre partenaire RECONNECT, les participant.e.s Bénéficiaires de la Protection Internationale (BPI) et personnes primo-arrivantes, peuvent participer pendant 2 heures toutes les semaines, à la Maison des Réfugiés, à nos ateliers pédagogiques pour apprendre à utiliser un ordinateur et un smartphone afin de naviguer sur internet, écrire un mail et mettre en page un texte. Ils découvriront les démarches administratives tout en comprenant l'utilité des différents sites administratifs, et identifieront les outils numériques permettant une meilleure autonomie lors de la première arrivée sur le territoire.
Les dates des premiers ateliers de la séance 3 sont : 22 janvier, 29 janvier, 5 février, 12 février, 19 février, 26 février, 5 mars, 12 mars, 19 mars, 26 mars.
Les personnes peuvent s'inscrire à tout moment au cours de la séance même s'il est encouragé de participer aux 10 ateliers.
Avec notre partenaire RECONNECT, les participant.e.s Bénéficiaires de la Protection Internationale (BPI) et personnes primo-arrivantes, peuvent participer pendant 2 heures toutes les semaines, à la Maison des Réfugiés, à nos ateliers pédagogiques pour apprendre à utiliser un ordinateur et un smartphone afin de naviguer sur internet, écrire un mail et mettre en page un texte. Ils découvriront les démarches administratives tout en comprenant l'utilité des différents sites administratifs, et identifieront les outils numériques permettant une meilleure autonomie lors de la première arrivée sur le territoire.
Les dates des premiers ateliers de la séance 3 sont : 22 janvier, 29 janvier, 5 février, 12 février, 19 février, 26 février, 5 mars, 12 mars, 19 mars, 26 mars.
Les personnes peuvent s'inscrire à tout moment au cours de la séance même s'il est encouragé de participer aux 10 ateliers.
Le public concerné
- Personnes arrivées récemment en France
- Demandeur d'emploi
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun