SE FORMER POUR LIRE ÉCRIRE AGIR - LEA
Présentation du service
Retrouver l’envie et le goût d’apprendre S’initier aux outils numériques Faciliter les démarches du quotidien Renforcer le lien social Intégrer une formation qualifiante
Ce service répond aux besoins
- APPRENDRE LE FRANÇAIS• Autre
- APPRENDRE LE FRANÇAIS• Accompagnement vers l’insertion professionnelle
Type de service
- Accompagnement
- Formation
Description du service
Cette formation permet aux stagiaires d’acquérir ou de consolider leurs compétences de base en lien avec le socle de connaissances et de compétences, afin d’accéder ou de se maintenir à l’emploi ou d’acquérir les prérequis nécessaires à l’entrée dans un parcours de formation qualifiant.
Ainsi cette formation permet :
De **favoriser l’apprentissage de la langue française **dans un contexte professionnel pour des personnes dont le français n’est pas la langue forte
De contribuer à la lutte contre l’illettrisme
De consolider le projet professionnel
D’acquérir un socle de connaissances et de compétences professionnels de base notamment du « savoir lire, écrire et compter » par une prise en charge personnalisée et individualisée
De lever les freins à une insertion professionnelle
D’acquérir les bases en matière de savoir-être afin d’intégrer un collectif de formation et de travail
Cette formation permet aux stagiaires d’acquérir ou de consolider leurs compétences de base en lien avec le socle de connaissances et de compétences, afin d’accéder ou de se maintenir à l’emploi ou d’acquérir les prérequis nécessaires à l’entrée dans un parcours de formation qualifiant.
Ainsi cette formation permet :
De **favoriser l’apprentissage de la langue française **dans un contexte professionnel pour des personnes dont le français n’est pas la langue forte
De contribuer à la lutte contre l’illettrisme
De consolider le projet professionnel
D’acquérir un socle de connaissances et de compétences professionnels de base notamment du « savoir lire, écrire et compter » par une prise en charge personnalisée et individualisée
De lever les freins à une insertion professionnelle
D’acquérir les bases en matière de savoir-être afin d’intégrer un collectif de formation et de travail
Le public concerné
- Demandeur d'emploi
Les critères d’admission
- Sans condition
- Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
- Demande adressée par un travailleur social
- Entrée en formation d'au moins 40 heures
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les accompagnateurs
- Envoyer un mail
- Téléphoner
Pour les bénéficiaires
- Envoyer un mail
- Se présenter
- Téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun