Présentation du service
Lieu d’accueil social numérique a pour vocation d’accompagner la population du territoire Royans Vercors dans la révolution opérée par le numérique dans la vie quotidienne des habitants du territoire.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Atelier
- En autonomie
- Formation
- Information
- Service numérique
Lieu d’accueil
Présentiel,
76 Rue Jean Jaurès, 26190 Saint-Jean-en-Royans
Fréquence et horaires
Lundi 8h30-12h30, mardi 8h30-12h/13h30-19h, mercredi 8h30-12h, jeudi 8h30-12h, vendredi 8h30-12h30
Description du service
Appui pour réaliser vos téléprocédures (déclaration d’impôts, demande de retraite, obtention d’une carte grise…)
Accompagnement dans vos recherches, simulations de prestations, créations de comptes personnels…
Aide à la compréhension des documents sollicités.
Aide à l’édition, au retrait ou au dépôt de documents
Numérisation et impression de documents.
Accompagnement à la vérification de leur recevabilité
Aide à la prise de rendez-vous téléphonique
Aide à la prise de rendez-vous physique
- Mise à disposition d'équipements numériques (ordinateur, scanner, imprimante, …)
- Pour délivrance de photos d'identité conformes aux démarches administratives
Appui pour réaliser vos téléprocédures (déclaration d’impôts, demande de retraite, obtention d’une carte grise…)
Accompagnement dans vos recherches, simulations de prestations, créations de comptes personnels…
Aide à la compréhension des documents sollicités.
Aide à l’édition, au retrait ou au dépôt de documents
Numérisation et impression de documents.
Accompagnement à la vérification de leur recevabilité
Aide à la prise de rendez-vous téléphonique
Aide à la prise de rendez-vous physique
- Mise à disposition d'équipements numériques (ordinateur, scanner, imprimante, …)
- Pour délivrance de photos d'identité conformes aux démarches administratives
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
- orientation physique dans nos locaux vers les partenaires aynat une permanence (CAF, mission locale, CIDFF, Remaid, Pôle Emploi)
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- Aucun