Le Coup de Main Numérique
Présentation du service
Notre but est de reconnecter tout usager sans distinction avec le Numérique. Nous proposons deux types d’accompagnements : l’accompagnement aux démarches administratives en ligne et l’apprentissage des bases informatiques
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- En autonomie
- Information
- Service numérique
Lieu d’accueil
Présentiel,
22 RUE GEORGES CHARRIER, 44100 Nantes
Fréquence et horaires
mercredi et jeudi matin de 9h à 12h et le mardi et samedi toute la journée de 9 à 12h et de 14h à 17h
Description du service
Nous proposons deux types d’accompagnements : l’accompagnement aux démarches administratives en ligne et l’apprentissage des bases informatiques. Nous accompagnons les bénéficiaires sur rendez-vous uniquement durant 60 minutes maximum. Cette heure comprend l'accueil de l'usager, le diagnostic réalisé par le / la médiateur.trice, la réalisation de la démarche avec la personne et la conclusion.
Peu importe le motif de rendez-vous du bénéficiaire, l'objectif de nos médiateurs reste le même : employer un moyen numérique afin d'aider l'usager dans sa situation et faire autant que possible avec lui (découvrir une ressource pour apprendre, trouver le contact d'un expert administratif, apprendre à utiliser une plateforme…).
Nous intervenons dans différents lieux sur Nantes et au-delà. Depuis Septembre 2023, nous avons ouvert notre nouveau antenne sur le quartier de Chantenay.
Nous acceuillons les bénéficiaires uniquement sur rendez-vous. Pour cela, merci de nous appeler, de nous décrire votre situation et nous programmons un temps pour vous rencontrer si notre association est la plus pertinente pour vous aider.
Nous proposons deux types d’accompagnements : l’accompagnement aux démarches administratives en ligne et l’apprentissage des bases informatiques. Nous accompagnons les bénéficiaires sur rendez-vous uniquement durant 60 minutes maximum. Cette heure comprend l'accueil de l'usager, le diagnostic réalisé par le / la médiateur.trice, la réalisation de la démarche avec la personne et la conclusion.
Peu importe le motif de rendez-vous du bénéficiaire, l'objectif de nos médiateurs reste le même : employer un moyen numérique afin d'aider l'usager dans sa situation et faire autant que possible avec lui (découvrir une ressource pour apprendre, trouver le contact d'un expert administratif, apprendre à utiliser une plateforme…).
Nous intervenons dans différents lieux sur Nantes et au-delà. Depuis Septembre 2023, nous avons ouvert notre nouveau antenne sur le quartier de Chantenay.
Nous acceuillons les bénéficiaires uniquement sur rendez-vous. Pour cela, merci de nous appeler, de nous décrire votre situation et nous programmons un temps pour vous rencontrer si notre association est la plus pertinente pour vous aider.
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun