Aller au contenu principal

Le Coup de Main Numérique

Le Coup de Main Numerique
Périmètre : Nantes (44)

Présentation du service

Notre but est de reconnecter tout usager sans distinction avec le Numérique. Nous proposons deux types d’accompagnements : l’accompagnement aux démarches administratives en ligne et l’apprentissage des bases informatiques

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

NUMÉRIQUE
ACCÈS AUX DROITS & CITOYENNETÉ

Type de service

  • Accompagnement
  • En autonomie
  • Information
  • Service numérique

Lieu d’accueil

Présentiel,
22 RUE GEORGES CHARRIER, 44100 Nantes

Fréquence et horaires

mercredi et jeudi matin de 9h à 12h et le mardi et samedi toute la journée de 9 à 12h et de 14h à 17h

Description du service

Nous proposons deux types d’accompagnements : l’accompagnement aux démarches administratives en ligne et l’apprentissage des bases informatiques. Nous accompagnons les bénéficiaires sur rendez-vous uniquement durant 60 minutes maximum. Cette heure comprend l'accueil de l'usager, le diagnostic réalisé par le / la médiateur.trice, la réalisation de la démarche avec la personne et la conclusion.

Peu importe le motif de rendez-vous du bénéficiaire, l'objectif de nos médiateurs reste le même : employer un moyen numérique afin d'aider l'usager dans sa situation et faire autant que possible avec lui (découvrir une ressource pour apprendre, trouver le contact d'un expert administratif, apprendre à utiliser une plateforme…).

Nous intervenons dans différents lieux sur Nantes et au-delà. Depuis Septembre 2023, nous avons ouvert notre nouveau antenne sur le quartier de Chantenay.

Nous acceuillons les bénéficiaires uniquement sur rendez-vous. Pour cela, merci de nous appeler, de nous décrire votre situation et nous programmons un temps pour vous rencontrer si notre association est la plus pertinente pour vous aider.


Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Aucun

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels d’insertion

  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Nous téléphoner

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • Aucun

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre