Participer à des activités, offrir et recevoir des services avec la monnaie du temps
Notre objectif est de développer les solidarités de proximité, de développer les liens entre les habitants, de valoriser les personnes, de développer l’engagement citoyen et de sensibiliser à l’écologie.
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
Aucun critère d’admission spécifiqueLieu d’accueil
Fréquence et horaires
Heures d’ouverture : mardi 10h-12h, mercredi et vendredi 14h-18h, 1er et 3ème samedi du mois 10h-12hPérimètre géographique
CA du Grand AnnecyDurée de la prestation
1 heure(s) sur 52 semaine(s), soit 52 heure(s) au total
Frais à charge
Description du service
Nous offrons à nos membres la possibilité de :
- recevoir une aide numérique, avec les permanences numériques du Vendredi qui ont lieu dans notre local de 14h à 16h ; accès libre sans rendez-vous.
- faire des rencontres et s’informer avec les nombreux événements organisés : soirées conviviales, repas partagés, visites organisées, projections etc.
- apprendre et transmettre des connaissances avec nos ateliers collectifs (ateliers 0 déchets, séances de yoga, de danse, cours collectifs de couture et tricot, atelier communication non violente, etc
- recevoir et rendre des services, à domicile ou au local (ex : accompagnement de la personne, ménage, garde d’animaux, bricolage, couture, aide administrative, cours éducatifs etc.
**- échanger du matériel, vide-dressings etc **espace membre, vide dressing et placards
**- bénéficier d'une aide financière pour recevoir des paniers de producteurs locaux. **
**- devenir acteur et participer aux projets de l’association et à son fonctionnement **
---------------------------------------------
Comment procéder ?
· S’inscrire
· Accéder à son espace membre et diffuser ses offres et demandes
· Échanger : rendre et recevoir des services
o 3 type de services : individuels, collectifs, associatifs
Bon à savoir :
· Vous rendez service à l’association = vous gagnez des heures
Ex : soutien scolaire, permanences d’accueil, appels téléphoniques, représentations à l’extérieur, organisation d’un événement, réunion d’équipes, distribution des paniers solidaires, animations culinaires, animations liées à l’écologie, aides auprès de personnes isolées etc.
· La cotisation = 2h par an
· L’accès au local : horaires ouverture, réservation des salles, boite à clé
· La newsletter : les prochains RDV, dernières offres et demandes
· L’agenda partagé : tous les RDV de l’Accorderie pour ne rien louper !
Nous offrons à nos membres la possibilité de :
- recevoir une aide numérique, avec les permanences numériques du Vendredi qui ont lieu dans notre local de 14h à 16h ; accès libre sans rendez-vous.
- faire des rencontres et s’informer avec les nombreux événements organisés : soirées conviviales, repas partagés, visites organisées, projections etc.
- apprendre et transmettre des connaissances avec nos ateliers collectifs (ateliers 0 déchets, séances de yoga, de danse, cours collectifs de couture et tricot, atelier communication non violente, etc
- recevoir et rendre des services, à domicile ou au local (ex : accompagnement de la personne, ménage, garde d’animaux, bricolage, couture, aide administrative, cours éducatifs etc.
**- échanger du matériel, vide-dressings etc **espace membre, vide dressing et placards
**- bénéficier d'une aide financière pour recevoir des paniers de producteurs locaux. **
**- devenir acteur et participer aux projets de l’association et à son fonctionnement **
---------------------------------------------
Comment procéder ?
· S’inscrire
· Accéder à son espace membre et diffuser ses offres et demandes
· Échanger : rendre et recevoir des services
o 3 type de services : individuels, collectifs, associatifs
Bon à savoir :
· Vous rendez service à l’association = vous gagnez des heures
Ex : soutien scolaire, permanences d’accueil, appels téléphoniques, représentations à l’extérieur, organisation d’un événement, réunion d’équipes, distribution des paniers solidaires, animations culinaires, animations liées à l’écologie, aides auprès de personnes isolées etc.
· La cotisation = 2h par an
· L’accès au local : horaires ouverture, réservation des salles, boite à clé
· La newsletter : les prochains RDV, dernières offres et demandes
· L’agenda partagé : tous les RDV de l’Accorderie pour ne rien louper !
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Nous envoyer un e-mail
Pour les particuliers
- Faire une demande
- Nous envoyer un e-mail
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Numérique : Accéder à une connexion internet, Accéder à du matériel, Prendre en main un smartphone ou une tablette, Créer avec le numérique, Réaliser des démarches administratives avec un accompagnement, Prendre en main un ordinateur
- Équipement et alimentation : Alimentation, Habillement, Accès à du matériel informatique, Accès à un téléphone et un abonnement
- Accès aux droits & citoyenneté : Développement durable, Faciliter l‘action citoyenne, Accompagnement dans les démarches administratives