Formation FACILITER VOS DEPLACEMENTS GRACE AUX OUTILS NUMERIQUES
Savoir trouver et utiliser des sites et applications pour se repérer, suivre un itinéraire, devenir autonome dans ses déplacements, obtenir des renseignements, acheter un billet, le changer, s'abonner...
Informations clés
Le public concerné
- Salarié nouvellement embauché
- Salarié intérimaire
- Public femme en difficulté
- Bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
- Demandeur d'emploi
- Salarié
Les critères d’admission
- Maitriser l'écriture, la lecture
Lieu d’accueil
Fréquence et horaires
Nous contacter par mel du lundi au vendrediPérimètre géographique
CU Grand Besançon MétropoleDurée de la prestation
3 heure(s) sur 3 semaine(s), soit 9 heure(s) au total
Frais à charge
Description du service
Présentation des différentes fonctionnalités de diverses applications. En fonction des besoins en mobilité des présents, les présentations et exercices pratiques seront adaptés. Se positionner et naviguer sur le plan virtuel. Construire un itinéraire entre sa position et une adresse à trouver. Comprendre les différentes possibilités d’itinéraire et choisir la plus adaptée à ses moyens et à ses besoins (selon le temps de trajet, le coût).
Mise en situation dans le voisinage : Suivre un itinéraire en dehors de nos locaux sur une faible distance. Le formateur accompagne et présente les éléments permettant de se repérer en ville…
Puis les participants vont choisir et préparer un itinéraire pour s’y rendre depuis nos locaux situés avant de revenir. L’objectif est qu'ils emploient plusieurs modes de transports différents (ex : tramway et puis Bus). Réalisation de cet itinéraire en groupe.
Présentation des différentes fonctionnalités de diverses applications. En fonction des besoins en mobilité des présents, les présentations et exercices pratiques seront adaptés. Se positionner et naviguer sur le plan virtuel. Construire un itinéraire entre sa position et une adresse à trouver. Comprendre les différentes possibilités d’itinéraire et choisir la plus adaptée à ses moyens et à ses besoins (selon le temps de trajet, le coût).
Mise en situation dans le voisinage : Suivre un itinéraire en dehors de nos locaux sur une faible distance. Le formateur accompagne et présente les éléments permettant de se repérer en ville…
Puis les participants vont choisir et préparer un itinéraire pour s’y rendre depuis nos locaux situés avant de revenir. L’objectif est qu'ils emploient plusieurs modes de transports différents (ex : tramway et puis Bus). Réalisation de cet itinéraire en groupe.
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Envoyer un email avec une fiche de prescription
Pour les particuliers
- Se faire envoyer par un acteur socio-professionnel, pas de contact en direct
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- Pièce d'identite en cours de validité
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Mobilité : Autre, Être accompagné(e) dans son parcours mobilité