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HALTE CANINE

Halte Accueil Frederic Ozanam
Périmètre : Brest Métropole

Présentation du service

Un accueil du chien de bénéficiaires chez nos familles bénévoles. Elles s’en occupent comme si c’était le leur, pendant l’hospitalisation de leur maître.

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

SANTÉ
ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL PERSONNALISÉ

Type de service

  • Accompagnement
  • Accueil
  • Aide matérielle

Lieu d’accueil

Présentiel,
80 BD MONTAIGNE, 29200 Brest

Description du service

Un dispositif social, rameau de la Halte Accueil Frédéric Ozanam regroupant :

– des familles d’accueil bénévoles désirant aider les personnes en difficulté et propriétaires de chiens, en leur permettant de se faire soigner sans avoir de souci de garde de leur animal.

– des partenaires : CHRU, service Animal et Ville de la Ville de Brest, CCAS de Brest, le Conseil Départemental du Finistère, l’Udaf (Union départementale des Associations Familiales du Finistère), l’ATP (Association Tutélaire du Ponant) et le service « Lits Halte Soins Santé » de Coallia.

A qui s’adresse ce dispositif ?

Aux personnes isolées en situation de précarité, propriétaires d’un chien, résidant sur Brest Métropole. Les ressources de la personne ne doivent pas dépasser le montant de l’Allocation Adulte Handicapé et son complément.

Les demandes sont adressées à la coordination uniquement par l’intermédiaire des travailleurs sociaux du CHRU, du CCAS de la ville de Brest, des CDAS du territoire d’action sociale de Brest, ainsi que par les associations tutélaires (ATP et UDAF) et le service « Lits Halte Soins Santé » de Coallia..


Le public concerné

  • Personnes en difficulté financière
  • Personnes sans hébergement / Hébergées / Ayant un parcours de rue
  • Personnes isolées, sous garantie financière, et en situation d'inclusion sociale

Les critères d’admission

  • Aucun

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels d’insertion

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous téléphoner
  • Orientation par un professionnel

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • Aucun

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