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Accompagnement des propriétaires pour l'amélioration de l'habitat

Périmètre d’éligibilité : Creuse
Actualisé il y a 2 semaines

Que ce soit pour lutter contre la précarité énergétique ou l'habitat indigne, ou adapter le logement à la perte d'autonomie, Creuse Habitat apporte information, conseil et accompagnement dans la réalisation du projet de travaux.

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Sous conditions de ressources
  • Etre propriétaire de son logement
  • Avoir un logement de plus de 15 ans

Lieu d’accueil

Présentiel
12 Avenue Pierre Leroux - 23000 Guéret
Voir sur la carte
À distance également

Périmètre géographique

Creuse

Frais à charge

Gratuit

Description du service

Le service se décline en un premier entretien téléphonique qui permet de vérifier l'éligibilité de projet de travaux, ainsi que l'accès possible aux aides à l'amélioration de l'habitat (ANAH notamment).

Une visite à domicile est ensuite effectuée par un binôme de professionnels complémentaires : un référent administratif et un technicien du bâtiment.

Un diagnostic technique de l'habitat est réalisé, et des préconisations de travaux sont proposées au propriétaire qui choisit le scénario qui lui convient le mieux.

Une fois les devis récoltés par le propriétaire, Creuse Habitat en fait l'analyse technique et propose ensuite un plan de financement prévisionnel tenant compte des aides et subventions mobilisables.

Avec l'accord et la validation du propriétaire, Creuse Habitat se charge de faire l'ensemble des demandes de subventions et de suivre l'avancement des travaux jusqu'à la réalisation finale du projet.

Creuse Habitat s'assure de la bonne conformité des travaux réalisés, analyse les factures et procède aux différentes demandes de paiement des subventions, en accord et avec la validation du propriétaire.

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Justificatifs à fournir

  • Avis d'imposition
  • Justificatif de propriété

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Accompagnement social et professionnel personnalisé : Autre
  • Logement – Hébergement : Problème avec son logement, Besoin d’adapter mon logement

Type de service

Accompagnement, Accueil, Information

Mobiliser ce service

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