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Accompagnement aux éco-gestes

Périmètre d’éligibilité : Creuse
Actualisé il y a 3 semaines

Le service Creuse Habitat propose un accompagnement individuel aux particuliers ayant une part importante de leur budget consacrée aux énergies.

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
12 Avenue Pierre Leroux - 23000 Guéret
Voir sur la carte
À distance également

Périmètre géographique

Creuse

Frais à charge

Gratuit

Description du service

Ce service est ouvert à toute personne orientée par l'UTAS de secteur ou par tous partenaires intervenant sur le budget des ménages. L'accompagnement proposé est d'une année minimum et composé de plusieurs visites trimestrielles au domicile.

La première visite devra permettre, à travers l'entretien avec le Conseiller en ESF et l'étude de documents (factures, contrats d'énergies…), la rédaction d'un plan d'accompagnement avec des solutions permettant la résolution des problématiques rencontrées.

Ce diagnostic est rendu lors d'une seconde visite pendant laquelle des échanges seront menés quant aux solutions proposées.

Un rendez-vous, fixé 6 mois après, devra permettre de faire d'évaluer l'éventuelle diminution des dépenses énergétiques. Si aucune baisse n'est constatée, des mesures correctives seront mises en place dans la seconde partie de l'accompagnement.

Une nouvelle visite est organisée 6 mois après afin de faire un nouveau point sur l'atteinte des objectifs.

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Envoyer un email avec une fiche de prescription
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Justificatifs à fournir

  • Contrat d'énergie
  • Dernières factures d'énergies

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Logement – Hébergement : Gérer son budget
  • Gestion financière : Accompagnement aux personnes en difficultés financières

Type de service

Accompagnement

Mobiliser ce service

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