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Granny Geek, des solutions à distance sur mesure pour l'autonomie numérique des seniors

Périmètre d’éligibilité : France entière
Actualisé il y a 6 mois

Granny Geek agréée ESUS assiste et accompagne à distance les seniors dans leur utilisation du numérique au quotidien. Elle propose une hotline, un mail dédié, un accompagnement personnalisé et collectif en visio, une newsletter antimorosité et des contenus adaptés sur mesure.

Informations clés

Le public concerné

  • Seniors (+65 ans)

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Périmètre géographique

France entière

Frais à charge

Gratuit sous conditions Gratuit avec les partenaires présents sur le site : https://www.sos-grannygeek.com/offres-partenaires/

Description du service

Notre mission est de rendre autonomes les séniors avec le numérique afin delutter contre l’isolement social, protéger l’accès aux droits et à l’information, favoriser l’empowerment de nos ainés, augmenter le pouvoir d’achat, maitriser leurs données personnelles, améliorer leur qualité de vie et leur bien-être.

Nos services se distinguent par leur caractère distanciel (et donc d'emblée national), leur haut degré de personnalisation (des contenus sur mesure) et leur grande efficience. Les solutions de Granny Geek pérennisent, entretiennent et complètent les compétences acquises dans les ateliers numériques en présentiel sur les territoires.

En 2023, plus de 500 personnes ont été accompagnées et 25000 personnes ont assisté aux visioconférences. La newsletter avec ses 3 envois hebdomadaires a atteint plus de 1600 abonnés. Une mesure d'impact validée par Essec Antropia a démontré 3 impacts majeurs : l'augmentation du bien-être, la stimulation cognitive et le renforcement du lien social.

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Mêmes modalités que pour les bénéficiaires

Pour les particuliers

Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Numérique : Autre, Accéder à du matériel, Approfondir ma culture numérique, Prendre en main un smartphone ou une tablette, Utiliser le numérique au quotidien, Créer avec le numérique, Accompagner les démarches de santé, Promouvoir la citoyenneté numérique, Prendre en main un ordinateur, S’équiper en matériel informatique
  • Mobilité : Comprendre et utiliser les transports en commun, Être accompagné(e) dans son parcours mobilité, Louer un véhicule (voiture, vélo, scooter…)
  • Accès aux droits & citoyenneté : Accompagnement dans les démarches administratives

Type de service

Service numérique, En autonomie, Accompagnement, Atelier, Formation, Information

Mobiliser ce service

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