Aller au contenu principal

Aide Administrative

Fratercité : pour une Régie des quartiers de Châlette-sur-Loing
Périmètre : Loiret

Présentation du service

Fratercité : pour une Régie des quartiers de Châlette-sur-Loing propose des services : utiliser le numérique au quotidien, devenir autonome dans les démarches administratives, réaliser des démarches administratives avec un accompagnement, prendre en main un ordinateur

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

NUMÉRIQUE
REMOBILISATION
ACCÈS AUX DROITS & CITOYENNETÉ

Durée de la prestation

18 heure(s) sur 52 semaine(s), soit 936 heure(s) au total.


Type de service

  • Accompagnement
  • Accueil
  • Atelier
  • Délégation
  • En autonomie
  • Formation
  • Information
  • Service numérique

Lieu d’accueil

Présentiel,
15 Rue Gaston Jaillon, 45120 Châlette-sur-Loing

Fréquence et horaires

Tous les jours, le matin (hors week-end)

Description du service

Au sein de nos locaux, vous pouvez compter sur la présence d’une médiatrice sociale dédiée, prête à vous accompagner et à vous soutenir dans toutes vos démarches administratives. Notre médiatrice sociale vous offre un accompagnement complet, que ce soit par des échanges écrits, des rencontres en personne, des appels téléphoniques ou des interactions numériques. Nous nous engageons à simplifier vos démarches administratives et à répondre à vos besoins avec professionnalisme et empathie

Médiation Sociale :

  • Rédaction de CV et de lettres de motivation
  • Préparation de dossiers administratifs

  • Assistance dans la rédaction et la compréhension de courriers

  • Aide à l'ouverture de droits (Pôle emploi, CAF, CPAM, etc.)

    Médiation Physique :

  • Accompagnement des usagers vers les institutions pertinentes en lien avec leur situation individuelle

    Médiation Numérique :

  • Assistance pour les démarches en ligne

  • Soutien dans l'expression des besoins des utilisateurs

  • Utilisation d'ordinateurs disponibles sur place

  • Accès à Internet

    Nous nous engageons à simplifier vos démarches administratives et à répondre à vos besoins avec professionnalisme et empathie.


Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Aucun

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels d’insertion

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
  • Envoyer un email avec une fiche de prescription
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
  • Mêmes modalités que pour les bénéficiaires

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Aucun

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre