Aide Administrative
Présentation du service
Fratercité : pour une Régie des quartiers de Châlette-sur-Loing propose des services : utiliser le numérique au quotidien, devenir autonome dans les démarches administratives, réaliser des démarches administratives avec un accompagnement, prendre en main un ordinateur
Informations clés
Les catégories de besoins
Durée de la prestation
18 heure(s) sur 52 semaine(s), soit 936 heure(s) au total.
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Atelier
- Délégation
- En autonomie
- Formation
- Information
- Service numérique
Lieu d’accueil
Présentiel,
15 Rue Gaston Jaillon, 45120 Châlette-sur-Loing
Fréquence et horaires
Tous les jours, le matin (hors week-end)
Description du service
Au sein de nos locaux, vous pouvez compter sur la présence d’une médiatrice sociale dédiée, prête à vous accompagner et à vous soutenir dans toutes vos démarches administratives. Notre médiatrice sociale vous offre un accompagnement complet, que ce soit par des échanges écrits, des rencontres en personne, des appels téléphoniques ou des interactions numériques. Nous nous engageons à simplifier vos démarches administratives et à répondre à vos besoins avec professionnalisme et empathie
Médiation Sociale :
- Rédaction de CV et de lettres de motivation
Préparation de dossiers administratifs
Assistance dans la rédaction et la compréhension de courriers
Aide à l'ouverture de droits (Pôle emploi, CAF, CPAM, etc.)
Médiation Physique :
Accompagnement des usagers vers les institutions pertinentes en lien avec leur situation individuelle
Médiation Numérique :
Assistance pour les démarches en ligne
Soutien dans l'expression des besoins des utilisateurs
Utilisation d'ordinateurs disponibles sur place
Accès à Internet
Nous nous engageons à simplifier vos démarches administratives et à répondre à vos besoins avec professionnalisme et empathie.
Au sein de nos locaux, vous pouvez compter sur la présence d’une médiatrice sociale dédiée, prête à vous accompagner et à vous soutenir dans toutes vos démarches administratives. Notre médiatrice sociale vous offre un accompagnement complet, que ce soit par des échanges écrits, des rencontres en personne, des appels téléphoniques ou des interactions numériques. Nous nous engageons à simplifier vos démarches administratives et à répondre à vos besoins avec professionnalisme et empathie
Médiation Sociale :
- Rédaction de CV et de lettres de motivation
Préparation de dossiers administratifs
Assistance dans la rédaction et la compréhension de courriers
Aide à l'ouverture de droits (Pôle emploi, CAF, CPAM, etc.)
Médiation Physique :
Accompagnement des usagers vers les institutions pertinentes en lien avec leur situation individuelle
Médiation Numérique :
Assistance pour les démarches en ligne
Soutien dans l'expression des besoins des utilisateurs
Utilisation d'ordinateurs disponibles sur place
Accès à Internet
Nous nous engageons à simplifier vos démarches administratives et à répondre à vos besoins avec professionnalisme et empathie.
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Envoyer un email avec une fiche de prescription
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
- Mêmes modalités que pour les bénéficiaires
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- Aucun