Aller au contenu principal

Médiation numérique

Périmètre d’éligibilité : Revin (08)
Actualisé il y a 8 mois

Coop’R Active est un tiers lieu solidaire qui a pour objectif de faire du lien entre les citoyens à l’échelle de leur bassin de vie pour lutter contre la pauvreté, la fragilité et toutes les formes d’exclusion afin de permettre aux personnes de (re)devenir acteurs de leurs droits

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Uniquement QPV ou ZRR

Lieu d’accueil

Présentiel
2 Rue Gambetta - 08500 Revin
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Périmètre géographique

Revin (08)

Frais à charge

Gratuit

Description du service

Coop’R Active est un tiers lieu solidaire qui a pour objectif de faire du lien entre les citoyens à l’échelle de leur bassin de vie pour lutter contre la pauvreté, la fragilité et toutes les formes d’exclusion afin de permettre aux personnes de (re)devenir acteurs de leurs droits et de transformer tous ces parcours en force collective.

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous téléphoner
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Numérique : Autre, Approfondir ma culture numérique, Prendre en main un smartphone ou une tablette, Utiliser le numérique au quotidien, Accompagner les démarches de santé, Réaliser des démarches administratives avec un accompagnement, Prendre en main un ordinateur
  • Handicap : Autre, Connaissance des droits des travailleurs, Faire reconnaitre un handicap
  • Accès aux droits & citoyenneté : Autre, Accompagnement juridique, Développement durable, Faciliter l‘action citoyenne, Accompagnement dans les démarches administratives, Connaitre ses droits, Demandeurs d’asile et naturalisation

Type de service

Service numérique, Accompagnement, Accueil, Information

Mobiliser ce service

Orienter votre bénéficiaire

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre