Aller au contenu principal

La Guitoune d'EnFACE

Périmètre d’éligibilité : Narbonne (11)
Actualisé il y a 8 mois

La Guitoune d'EnFACE est un kit d'information mobile qui se déplace dans Narbonne, à la rencontre des habitants et habitantes. Nous pouvons ainsi répondre à vos questions, vous aider dans vos démarches administratives ou tout simplement échanger avec vous autour d'un café.

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
30 Avenue Pompidor // ou chez vous (Pause chez l'habitant), ou au Centre-ville de Narbonne (Marché des fripes, les halles, Place St Paul, Place de la République, Place Voltaire, Place du Forum...), ou à Razimbaud ou à Saint Jean Saint Pierre ou les Platanes - 11100 Narbonne
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

Tous les jours

Périmètre géographique

Narbonne (11)

Frais à charge

Gratuit

Description du service

Vélo cargo équipé d’un ordinateur, d’une imprimante, de boissons (café, thé, jus de fruit et eau), de quelques jeux et de flyers correspondant à tous les Dispositifs d’aides possibles

Création Concept : Luoga de Béziers // Financement France Relance

QUI : Animée par des médiatrices, médiateurs, des aidantes, aidants et professionnels(les) de démarches d'accès aux droits, La Guitoune accueille le public de tout âge, les curieuses et les curieux : pour la convivialité, l'information et le déblocage des situations.

 : Depuis mai 2022, des permanences extérieures dans des lieux clés de la ville de Narbonne. Nous faisons aussi "la pause chez l'habitant" pour les personnes qui nous sollicitent à domicile.

Partenaires : Ville de Narbonne - PIMM'S - CIDFF - ABP - Maison des Potes - SOLIHA - Domitia Habitat - ALOGEA - les Magasins Leclerc - Utile - Anatole France - Intermarché

Et surtout vous qui nous rencontrez autour d'un café, thé, jus de fruits, de l'eau et des petites gourmandises sur nos lieux de permanences …

Point d’information sur nos services et les acteurs du territoire avec des flyers distribués

Outil de repérage de publics sur nos projets (Emploi, Education, Culture …)

La Guitoune d'EnFACE pour vos démarches administratives et des liens de convivialité

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
  • Orientation par un professionnel
  • RDV aux lieux de permanence ou Chez vous : "la pause chez l'habitant"
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Remobilisation : Discrimination, Découvrir son potentiel via le sport et la culture, Lien social, Bien être, Participer à des actions solidaires ou de bénévolat, Restaurer sa confiance, son image de soi, Identifier ses compétences et aptitudes
  • Accès aux droits & citoyenneté : Développement durable, Faciliter l‘action citoyenne, Accompagnement dans les démarches administratives, Connaitre ses droits, Demandeurs d’asile et naturalisation
  • Emploi - Préparer sa candidature : Développer son réseau, Organiser ses démarches de recherche d’emploi, Valoriser ses compétences, Réaliser un CV et/ou une lettre de motivation

Type de service

Service numérique, En autonomie, Aide matérielle, Accompagnement, Accueil, Atelier, Formation, Information

Mobiliser ce service

Orienter votre bénéficiaire

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre