Aller au contenu principal
Actualisé il y a 2 semaines

Une conseillère mobilité assurera l'accompagnement et le diagnostic mobilité auprès de publics rencontrant des freins à la mobilité (information, orientation et recherche de solutions). Réponse aux besoins d'urgence et mise en place de solutions durables.

Informations clés

Le public concerné

  • Bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
  • Demandeur d'emploi
  • Demandeur d'emploi longue durée (DELD)

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
710 Rue Gustave Delory Bâtiment AFPA - 59174 La Sentinelle
Voir sur la carte

Périmètre géographique

CA de la Porte du Hainaut

Durée de la prestation

1 heure(s) sur 12 semaine(s), soit 12 heure(s) au total

Frais à charge

Gratuit

Description du service

Étapes d'accompagnement sur le "Conseil Mobilité"

1 - Réalisation d'un diagnostic des freins à la mobilité en identifiant les principales difficultés rencontrées et suivi régulier des publics en difficulté de mobilité

2 - Information des publics sur l’offre territoriale de mobilité et sur les services d'accompagnement existants, aide à la recherche d'itinéraires, conseils pour l'achat de véhicules

3 - Mobilisation de l’offre de mobilité et gestion des situations urgentes des publics en parcours d’insertion pour identifier les solutions adaptées à leurs besoins et à leurs contraintes spécifiques

4 - Sensibilisation à l'importance de comportements responsables en matière de mobilité et actions d’information des publics visés

Action financée à 100% par l'Union européenne dans le cadre du Fonds de Transition Juste.

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Nous envoyer un e-mail
  • Orientation par un professionnel
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Justificatifs à fournir

  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Pièce d'identite en cours de validité
  • Attestation d'inscription France Travail

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Mobilité : Financer mon projet mobilité, Comprendre et utiliser les transports en commun, Être accompagné(e) dans son parcours mobilité

Type de service

Accompagnement, Accueil, Information

Mobiliser ce service


Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre